Colt lance ses services télécoms et Internet sur ligne dégroupée

Par
Le 07 septembre 2001
 0

Colt, veut être le 1er opérateur en France à offrir ses services télécoms et Internet à destination des PME et entreprises sur ligne dégroupée.

Colt, veut être le 1er opérateur en France à offrir ses services télécoms et Internet à destination des PME et entreprises sur ligne dégroupée.

L'opérateur alternatif européen Colt, annonce le lancement en France de ses services Internet, voix et interconnexion de sites sur ligne dégroupée.

Claude OLIER, Directeur Général de Colt France précise : «Nous allons pouvoir répondre aux attentes des PME et entreprises multisites en matière de télécommunications Internet, voix et data sur technologie DSL avec les mêmes standards de qualité de service que ceux offerts aux grandes compagnies.»

Avec le dégroupage, les entreprises suppriment leur abonnement téléphonique à l'opérateur historique, et bénéficient d'appels locaux à 0,01 € HT/min, avec un crédit temps de 0,07 € HT pour la première minute.

Colt propose, d'une part, une offre d'accès Internet symétrique (SDSL) pour des débits garantis de 128Kbps à 2Mbps, et d'autre part un service d'accès Internet asymétrique (ADSL) pour des débits allant jusqu'à 6Mbps.

L'opérateur propose également la prise en charge intégrale du service de téléphonie.

Des interconnexions de sites français et européens sont mises en places pour favoriser le partage de l'information entre collaborateurs sédentaires et itinérants.

Les services Colt sur ligne dégroupée seront opérationnels dans le centre de Paris dès septembre.
Paris intra-muros devrait être couverte dans son intégralité d'ici la fin de l'année.

L'extension à d'autres agglomérations françaises se fera courant 2002, en fonction du déploiement des équipements Colt dans les répartiteurs France Télécom.

Par ailleurs, Colt couvrira l'intégralité du territoire national au 4ème trimestre 2001 avec son service d'accès Internet à haut débit garanti, Colt InterAccess DSL. Cette offre est complémentaire des services livrés sur les réseaux en fibres optiques déployés par l'opérateur alternatif.

Colt est aujourd'hui présent dans une trentaine de villes européennes dans lesquelles sont répartis treize centres d'hébergement Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top