Au Japon NTT va baisser le prix de son offre ADSL

30 août 2001 à 00h00
0
A compter du 1er octobre, l'opérateur télécom japonais NTT baissera une nouvelle fois le tarif de son offre d'accès à Internet haut débit via l'ADSL.

L'opérateur Nippon Telegraph and Telephone (NTT) annonce une nouvelle baisse du prix de l'abonnement à son offre d'accès Internet haut débit pour le 1er octobre.

Selon les unités régionales Est et Ouest de l'opérateur, l'abonnement mensuel à son service ADSL sera facturé 3 100 yens (26 dollars) au lieu de 3 800, sans compter les frais à verser au fournisseur d'accès.

Le 16 juillet dernier, le premier opérateur télécom japonais avait déjà modifié à la baisse le prix de son offre ADSL (de 4 050 à 3 800 yens), après que Softbank et sa filiale Japan aient annoncé le lancement de leur propre offre ADSL.

Le service Softbank/Yahoo, qui pourrait se révéler un des plus rapides du monde, devrait être facturé 2 280 yens avec abonnement inclus à un fournisseur d'accès. Ce prix est donc largement inférieur à celui qui est pratiqué par NTT...

Quoiqu'il en soit, le Japon reste encore à la traîne d'autres nations industrialisées en matière d'accès à Internet haut débit. Cependant, l'arrivée imminente du service ADSL Softbank/Yahoo devrait bouleverser la donne.

Son lancement, initialement prévu pour début août, a été reculé au 1er septembre.

En plus de NTT, des sociétés telles que Sony et Japan Telecom ont très rapidement baissé leurs tarifs ADSL en apprenant l'entrée du groupe Softbank sur le marché.

Il est intéressant de noter que Japan Telecom est récemment passé sous le contrôle du britannique Vodafone... Après cette prise de contrôle, l'opérateur japonais annonçait que les trois filiales mobiles de J-Phone allaient être fusionnées dès le 1er novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page