Oracle rachète Strategic Processing Corp., une société basée à Chicago qui détient un brevet sur la technologie des places de marché en ligne.
Le fournisseur de bases de données Oracle rachetait en fin de semaine dernière la société américaine Strategic Processing Corp (SCP) pour un montant non communiqué. Avec cette acquisition l'éditeur va disposer d'un brevet e-commerce que détenait SCP.
Déposé en 1986 et enregistré sous le numéro 4.799.156, ce brevet définit les concepts techniques qui régissent les places de marché BtoB en ligne.
Baptisé « Interactive Market Management System », le brevet serait un texte séminal dans le domaine des marchés interactifs et en ligne, d'après la direction d'Oracle.
Les co-inventeurs du brevet, Eyal SHAVIT et Lester TEICHNER, signalaient il y a quinze ans : « Une efficacité nouvelle peut être apportée par une configuration interactive de services électroniques formant une place de marché. »
Ils ajoutaient : « Cette place de marché peut servir un large ensemble d'acheteurs, distributeurs, revendeurs, fournisseurs, agents, dans une ou plusieurs industries comprenant également le transport, la logistique, la gestion, et d'autres services déployés sur un nombre illimité de systèmes de communication ».
Les auteurs du brevet mettaient également l'accent sur l'optimisation des processus d'achats et de ventes, mais aussi sur les processus de transactions entre différents acteurs.
Aujourd'hui, Oracle ne cache pas son intérêt pour ce brevet. Son objectif est bien évidemment de s'adapter aux évolutions du Réseau, et de se démarquer de la concurrence, en présentant un ensemble cohérent d'applications intégrées à ses clients.
« Ce brevet s'ajoute à notre portefeuille d'actifs intellectuels et complète notre offre produits sur le secteur des places de marché », conclut Kevin MILLER Vice-président du département Internet du groupe.
Oracle acquiert un brevet concernant les places de marché en ligne
Par Ariane Beky
Publié le 22 août 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités