Succès de l'OPE de l'américain Genuity sur Integra

Par
Le 21 août 2001
 0

Integra grimpe de 13,73 %, signant la plus forte progression du SRD, après le succès de l'OPE de l'américain Genuity

Integra grimpe de 13,73 %, signant la plus forte progression du SRD, après le succès de l'OPE de l'américain Genuity

Le rachat d'Integra par le fournisseur américain de services pour l'Internet Genuity, annoncé le 1er juin, est désormais bouclé. Le Conseil des marchés financiers (CMF) a annoncé que Genuity, filiale de Verizon (troisième opérateur de télécoms américain) détenait, au terme de son offre publique d'échange (OPE), 74,4% du capital et au moins 69% des droits de vote de la société française spécialisée dans l'hébergement de sites Internet.

"L'offre publique d'échange visant les actions Integra aura donc une suite positive, la condition minimale fixée par l'initiateur, à savoir une détention d'au moins 66,67% des droits de vote de la société existant à la clôture de l'offre, étant satisfaite", précise le CMF.

Et ce dernier rappelle que l'OPE « amicale » de Genuity, déposée le 11 juin et close le 16 août, proposait trois actions Genuity (de catégorie A) pour quatre actions Integra, valorisant la société française à un peu plus de 120 millions d'euros.

Le nouvel ensemble (Integra et les activités européennes de Genuity) sera rebaptisé "Genuity Europe".

Coté sur le Nouveau Marché, le titre Integra (code sicovam : 4472) a bondi de 13,73%, soit la meilleure performance du SRD, pour s'établir à 1,16 euro en clôture (mais après avoir perdu plus de 81% de sa valeur depuis le début de l'année).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top