« Absolument Fabuleux » contre le Sida

16 août 2001 à 00h00
0
Deux robes portées par N. Baye et J. Balasko, héroïnes déjantées de "Absolument Fabuleux » sont mises aux enchères sur eBay au profit d'Ensemble contre le sida

Le 29 aout, sortira dans les salles de cinéma la très attendue adaptation française de la série anglaise de Jennifer Saunders, devenue culte « Absolutely Fabulous » (ou « Ab Fab » pour les nombreux fans).

A cette occasion, deux robes portées par Nathalie Baye et Josiane Balasko, qui incarnent Patsy et Eddie, les héroïnes déjantées et vraiment « too much » du film "Absolument Fabuleux", de Gabriel Aghion, vont être mises aux enchères sur le site Internet d'eBay France dont la maison mère se définit comme le leader mondial du commerce en ligne entre particuliers.

La plupart de ces costumes ont été conçus spécialement par le couturier Jean-Paul Gaultier pour ces deux femmes "absolutely politiquement incorrectes", qui fument, boivent, se droguent ou gaspillent un argent hallucinant, passant de l'euphorie totale à la dépression, naufragées des années 70 qui ne se sont pas vues vieillir.

La mise à prix des costumes a été fixée à 1 franc. Les enchères débuteront sur eBay.fr le lundi 20 Août. Mais plus qu'une simple vente aux enchères, cette opération devrait donner l'occasion aux internautes de participer à la recherche contre le Sida. En effet, les fonds récoltés seront reversés à "Ensemble contre le sida", association fondée en février 1994 et présidée par Pierre Bergé avec pour objectif de développer la lutte contre le sida dans tous ces aspects : collecter des fonds auprès du public et des entreprises et en assurer la distribution. 50% des sommes collectées sont affectés à la recherche, 50% aux programmes de prévention et d'aide aux malades.

Il est fort a parier que vu l'engouement suscité par la série culte, notamment dans la communauté homosexuelle, cette vente aux enchères pourrait rapporter gros à l'association. A suivre donc sur le site d'eBay....
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pioneer abandonne la fabrication de mobiles au Japon
ATI veut rattraper son retard sur Nvidia sur le marché des cartes graphiques
Corning licencie encore
Les dot.corps ne respecteraient pas la charte européenne sur les données privées
Palm rachète Be Inc.
Pioneer abandonne la fabrication de mobiles au Japon
ATI veut rattraper son retard sur Nvidia sur le marché des cartes graphiques
Corning licencie encore
Les dot.corps ne respecteraient pas la charte européenne sur les données privées
Palm rachète Be Inc.
Haut de page