Atomz Search, une solution de recherche qui utilise le mode ASP

14 août 2001 à 00h00
0
Le fournisseur américain d'applications Internet Atomz commercialise en mode ASP son outil de recherche à destination des sites web des grandes entreprises.

Atomz Search est la solution de recherche en mode hébergé du fournisseur de services Internet californien Atomz. L'application est disponible par abonnement, dont le tarif varie en fonction du nombre de pages à indexer.

Atomz Search serait utilisée par 450 000 sites Internet et Intranet aux Etats-Unis et à l'international, selon la compagnie.

Le moteur a été lancé sur le marché il y a deux ans. Aujourd'hui, celui-ci dispose des fonctionnalités d'une solution de recherche « plein texte » prenant en compte les documents (html, word, pdf...), et la gestion de méta-données.

L'indexation des mots clés attachés aux documents audio et vidéo est également possible.

Atomz Search réalise des recherches à l'intérieur des bases de données (Oracle, SQL Server). La solution s'appuie sur un système de requêtes http, accepte les caractères de type « - » et « + » et devrait à l'avenir intégrer les critères booléens (« ou », « et »).

Le moteur, via un module de recherche en langage naturel, utilise par ailleurs l'analyse linguistique (anglais, espagnol, français, allemand, italien, etc.) Le japonais et le chinois devraient suivre.

La reconnaissance du singulier, du pluriel, des lettres accentuées, est assurée. Des statistiques d'audience sont disponibles dans un rapport d'audience généré en temps réel.

Pour la direction de Atomz, ce qui distingue et renforce Atomz Search des solutions concurrentes (Autonomy, Hummingbird, Verity, etc.) reste son mode d'utilisation en ASP et la mise en place « rapide » de l'interface.

« Nous pouvons assurer des taux de disponibilité de l'ordre de 99,9%, et des capacités de montée en charge de 400 requêtes simultanées par seconde », affirme Steve WEEKS Directeur commercial de la société prenant pour référence son client CBS.

Celui-ci réalisa des records d'audience en ligne lors des dernières élections présidentielles américaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Bon plan : le SSD Crucial X8 1To chute de prix chez Amazon
De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Haut de page