Atomz Search, une solution de recherche qui utilise le mode ASP

Ariane Beky
14 août 2001 à 00h00
0
Le fournisseur américain d'applications Internet Atomz commercialise en mode ASP son outil de recherche à destination des sites web des grandes entreprises.

Atomz Search est la solution de recherche en mode hébergé du fournisseur de services Internet californien Atomz. L'application est disponible par abonnement, dont le tarif varie en fonction du nombre de pages à indexer.

Atomz Search serait utilisée par 450 000 sites Internet et Intranet aux Etats-Unis et à l'international, selon la compagnie.

Le moteur a été lancé sur le marché il y a deux ans. Aujourd'hui, celui-ci dispose des fonctionnalités d'une solution de recherche « plein texte » prenant en compte les documents (html, word, pdf...), et la gestion de méta-données.

L'indexation des mots clés attachés aux documents audio et vidéo est également possible.

Atomz Search réalise des recherches à l'intérieur des bases de données (Oracle, SQL Server). La solution s'appuie sur un système de requêtes http, accepte les caractères de type « - » et « + » et devrait à l'avenir intégrer les critères booléens (« ou », « et »).

Le moteur, via un module de recherche en langage naturel, utilise par ailleurs l'analyse linguistique (anglais, espagnol, français, allemand, italien, etc.) Le japonais et le chinois devraient suivre.

La reconnaissance du singulier, du pluriel, des lettres accentuées, est assurée. Des statistiques d'audience sont disponibles dans un rapport d'audience généré en temps réel.

Pour la direction de Atomz, ce qui distingue et renforce Atomz Search des solutions concurrentes (Autonomy, Hummingbird, Verity, etc.) reste son mode d'utilisation en ASP et la mise en place « rapide » de l'interface.

« Nous pouvons assurer des taux de disponibilité de l'ordre de 99,9%, et des capacités de montée en charge de 400 requêtes simultanées par seconde », affirme Steve WEEKS Directeur commercial de la société prenant pour référence son client CBS.

Celui-ci réalisa des records d'audience en ligne lors des dernières élections présidentielles américaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top