Alis Technologies intègre le serveur de traduction Websphere d’IBM

Ariane Beky
13 août 2001 à 00h00
0
Alis intègre le serveur de traduction Websphere à sa solution Internet BtoB destinée à faciliter les échanges entre entreprises à l'international.

Alis Technologies, spécialiste canadien des solutions de gestion des langues, va intégrer la solution de traduction WebSphere d'IBM à l'ensemble de ses serveurs. Ceux-ci hébergent l'application Internet baptisée «Gist-In-Time».

Le navigateur Netscape, le portail grand public nord-américain de langue française Sympatico-Lycos, les outils de recherche Copernic 2001 (Copernic.com) et BellZinc (portail canadien BtoB), utilisent ces serveurs à l'heure actuelle.

WebSphere associée à la solution d'Alis permet la traduction de l'anglais vers : l'italien, l'allemand, le japonais, le chinois, et le coréen (quatrième trimestre 2001).

Mais aussi de l'allemand, du français, japonais, espagnol, portugais, italien, et chinois vers l'anglais ; de l'allemand et du russe vers le français, et inversement.

Solution logicielle de traduction automatique en temps réel, le serveur de traduction WebSphere prend en charge 12 groupes de langues et un module permettant aux entreprises de réaliser des dictionnaires spécialisés.

Websphere fonctionne sous Windows NT, AIX et Solaris, et peut traduire un texte à une vitesse de 500 mots à la seconde en fonction du système utilisé.

L'objectif d'Alis Technologies et de IBM est de favoriser le commerce électronique pour les entreprises américaines et européennes souhaitant «accroître leur chiffre d'affaires en Asie.»

«Alis est un guichet unique qui nous permet de proposer à nos clients des solutions complémentaires, comme la localisation de sites web et des services professionnels de traduction», signale Nigel BECK, Directeur de IBM Voice Systems.

Les deux partenaires présentent leurs solutions, du 13 au 16 août, à la conférence des développeurs techniques IBM au Moscone Center de San Francisco.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top