Yahoo! et Akamai étendent leur collaboration

10 août 2001 à 00h00
0
! ajoute à son contrat de service avec Akamai, la solution de localisation géographique et de personnalisation de l'adressage IP de la société.

Client historique d'Akamai depuis le début de 1999, pour l'optimisation de la distribution du contenu de son portail Internet, Yahoo! s'appuiera désormais également sur le service EdgeScapeSM d'Akamai pour renforcer sa capacité de diffusion de publicités personnalisées.

Le célèbre portail américain intègrera les données d'EdgeScape dans ses applications publicitaires afin d'élever le niveau d'adéquation entre les annonces et la localisation de l'utilisateur final, la vitesse de sa connexion et le moment de la journée où il se connecte.

En ciblant plus efficacement les messages publicitaires, le portail espère optimiser la valeur des campagnes de ses annonceurs.

« Avec ses fonctions de géo-localisation et de caractérisation de la bande passante, EdgeScape complète parfaitement l'approche innovante développée par Yahoo! pour satisfaire les besoins de sa base mondiale de clients. Nous nous réjouissons de participer au succès de Yahoo! en lui fournissant les informations nécessaires à une adéquation optimale entre le contenu et l'utilisateur final », commente Paul Sagan, Président d'Akamai.

Le leader mondial de la diffusion à haute vitesse des données et du streaming audio et vidéo sur Internet met en corrélation l'adresse IP avec les informations géographiques et celles du réseau, de manière à personnaliser le contenu « sans porter atteinte à l'intimité de l'utilisateur final ».

Les services intégrés d'Akamai permettent de délivrer des contenus dynamiques et personnalisés grâce à la construction de pages Web basées sur des composants assemblés et distribués à partir du serveur le plus proche de l'utilisateur et final.

Les fonctionnalités de ciblage des contenus fournies par Akamai sont faciles à mettre en œuvre, indique la société. Les données d'EdgeScape sont constamment et automatiquement mises à jour pour que les clients aient accès aux informations les plus précises et les plus récentes.

Pour enrichir en permanence la base de données EdgeScape, Akamai s'appuie sur ses relations suivies avec plus de 650 opérateurs de réseaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Haut de page