Yahoo! et Akamai étendent leur collaboration

Par pulmo
le 10 août 2001
 0

Yahoo! ajoute à son contrat de service avec Akamai, la solution de localisation géographique et de personnalisation de l'adressage IP de la société.

! ajoute à son contrat de service avec Akamai, la solution de localisation géographique et de personnalisation de l'adressage IP de la société.

Client historique d'Akamai depuis le début de 1999, pour l'optimisation de la distribution du contenu de son portail Internet, Yahoo! s'appuiera désormais également sur le service EdgeScapeSM d'Akamai pour renforcer sa capacité de diffusion de publicités personnalisées.

Le célèbre portail américain intègrera les données d'EdgeScape dans ses applications publicitaires afin d'élever le niveau d'adéquation entre les annonces et la localisation de l'utilisateur final, la vitesse de sa connexion et le moment de la journée où il se connecte.

En ciblant plus efficacement les messages publicitaires, le portail espère optimiser la valeur des campagnes de ses annonceurs.

« Avec ses fonctions de géo-localisation et de caractérisation de la bande passante, EdgeScape complète parfaitement l'approche innovante développée par Yahoo! pour satisfaire les besoins de sa base mondiale de clients. Nous nous réjouissons de participer au succès de Yahoo! en lui fournissant les informations nécessaires à une adéquation optimale entre le contenu et l'utilisateur final », commente Paul Sagan, Président d'Akamai.

Le leader mondial de la diffusion à haute vitesse des données et du streaming audio et vidéo sur Internet met en corrélation l'adresse IP avec les informations géographiques et celles du réseau, de manière à personnaliser le contenu « sans porter atteinte à l'intimité de l'utilisateur final ».

Les services intégrés d'Akamai permettent de délivrer des contenus dynamiques et personnalisés grâce à la construction de pages Web basées sur des composants assemblés et distribués à partir du serveur le plus proche de l'utilisateur et final.

Les fonctionnalités de ciblage des contenus fournies par Akamai sont faciles à mettre en œuvre, indique la société. Les données d'EdgeScape sont constamment et automatiquement mises à jour pour que les clients aient accès aux informations les plus précises et les plus récentes.

Pour enrichir en permanence la base de données EdgeScape, Akamai s'appuie sur ses relations suivies avec plus de 650 opérateurs de réseaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
scroll top