Le nouveau codec Divx ;) en version 4 beta

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis quelques semaines, le format de fichiers vidéos DivX ;) a un nouveau codec.

Depuis quelques semaines, le format de fichiers vidéos Divx ;) a un nouveau codec 4.0 Beta 3. Ce format de fichiers est l'équivalent du MP3 pour la vidéo.

Concrètement, le Divx ;) permet d'obtenir des fichiers vidéos avec une qualité proche de celle du DVD mais qui peut tenir sur un seul CD-ROM !

Les majors de l'industrie de la vidéo dans le monde ne se sont pas encore interessés au cas du piratage de fichiers DVD sur le net via le format Divx ;) mais il y a fort à parier que la situation va probablement évoluer rapidement.

En effet, il est possible de trouver sur le net des films en Divx ;) qui ne sont même pas encore sortis au cinéma comme ce fût le cas pour le dernier Star Wars "la menace fantôme".

Pour pouvoir lire des fichiers vidéos au format Divx ;) sous Windows, il suffit d'installer le dernier codec disponible via le lien ci-dessous, tandis qu'il est également possible de visionner des films Divx ;) sous Linux via les logiciels Avifile ou MPlayer par exemple.

Au niveau de l'encodage de fichiers Divx ;), il est possible de copier un DVD acheté dans le commerce pour le convertir en Divx ;) via le logiciel FlaskMPEG (http://go.to/flaskmpeg) sous Windows et via le logiciel Drip (http://drip.sourceforge.net) sous Linux. L'encodage dure entre 4h à plus d'une dizaine d'heures.

Des formats basés sur le Divx ;) et encore plus performants sont également disponible sur le net comme le MM4, VKI ou SBC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page