Le nouveau codec Divx ;) en version 4 beta

ahabian
Par ahabian
Publié le 08 août 2001 à 00h00
Depuis quelques semaines, le format de fichiers vidéos DivX ;) a un nouveau codec.

Depuis quelques semaines, le format de fichiers vidéos Divx ;) a un nouveau codec 4.0 Beta 3. Ce format de fichiers est l'équivalent du MP3 pour la vidéo.

Concrètement, le Divx ;) permet d'obtenir des fichiers vidéos avec une qualité proche de celle du DVD mais qui peut tenir sur un seul CD-ROM !

Les majors de l'industrie de la vidéo dans le monde ne se sont pas encore interessés au cas du piratage de fichiers DVD sur le net via le format Divx ;) mais il y a fort à parier que la situation va probablement évoluer rapidement.

En effet, il est possible de trouver sur le net des films en Divx ;) qui ne sont même pas encore sortis au cinéma comme ce fût le cas pour le dernier Star Wars "la menace fantôme".

Pour pouvoir lire des fichiers vidéos au format Divx ;) sous Windows, il suffit d'installer le dernier codec disponible via le lien ci-dessous, tandis qu'il est également possible de visionner des films Divx ;) sous Linux via les logiciels Avifile ou MPlayer par exemple.

Au niveau de l'encodage de fichiers Divx ;), il est possible de copier un DVD acheté dans le commerce pour le convertir en Divx ;) via le logiciel FlaskMPEG (http://go.to/flaskmpeg) sous Windows et via le logiciel Drip (http://drip.sourceforge.net) sous Linux. L'encodage dure entre 4h à plus d'une dizaine d'heures.

Des formats basés sur le Divx ;) et encore plus performants sont également disponible sur le net comme le MM4, VKI ou SBC.
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles