Bénéfice net trimestriel en baisse de 86% pour Cisco

pulmo
Par pulmo
Publié le 08 août 2001 à 00h00
Le bénéfice d'exploitation et le C.A. de , leader mondial des équipements de réseaux pour l'internet, ont vivement baissé au 4e trimestre de son exercice

Le constructeur de réseaux pour l'internet Cisco Systems a annoncé mardi soir après la clôture de Wall Street une chute de son bénéfice de 86% au 4e trimestre de son exercice au 28 juillet à 163 millions de dollars, soit deux cents par action, conformes aux prévisions des analystes, mais comparé à 1,2 milliards de dollars (16 cents) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a diminué de 25% à 4,3 milliards de dollars. Cisco s'attendait auparavant à un C.A. sensiblement égal à celui du 3e trimestre, soit 4,73 milliards de dollars, voire en baisse de 10%.

Sur l'exercice 2000-01, Cisco a dégagé un bénéfice net de 3,09 milliards (41 cents/action) sur un C.A. de $22,29 milliards. En 1999-2000, le leader mondial des équipements de réseaux pour l'internet avait dégagé un bénéfice de $3,91 milliards (53 cents/action) sur un C.A. de $18,93 milliards.

Cisco reste prudent et constate que l'horizon reste flou, notamment chez les fournisseurs de services comme les compagnies de téléphone et les chaînes de télévision par câble qui sont ses principaux clients.

Pour le trimestre courant du nouvel exercice, le géant américain des réseaux internet anticipe une baisse de ses ventes pouvant aller jusqu'à 5,% par rapport à celui du 4e trimestre, a indiqué son directeur général John Chambers.

En ouverture à la bourse de Wall Street, l'action Cisco Systems chute de 3.84%.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.