Les sources d'information on line des internautes cet été

Par
Le 02 août 2001
 0

Selon une étude de BVA TFC Research, en juillet 2001, les internautes français sont restés sensibles à l'information en ligne sur Internet.

Selon une étude de BVA TFC Research, en juillet 2001, les internautes français sont restés sensibles à l'information en ligne sur Internet.

Avec un panel de 18 000 internautes à domicile et au bureau, BVA TFC Research, la filiale de l'Institut BVA dédiée à l'étude comportementale Internet, fondée en Août 2000, en association avec le cabinet d'études eMarket Strategies, observe le comportement réel des internautes chaque mois.

Ainsi, l'observation du comportement des surfeurs au mois de juillet 2001 a permis de constater que les internautes français sont restés sensibles à l'information en ligne sur Internet.

En effet, avec l'indicateur appelé taux de couverture Internet, la société peut mesurer la part de chacun des secteurs proposant de l'information en ligne en nombre de visiteurs.

BVA TFC Research observe ainsi que cet été le secteur de la presse en ligne garde une importance significative avec 16,03% de taux de couverture, même si bon nombre d'internautes sont visiblement partis en vacances (en juin le taux de couverture de ce secteur était de 27,21%).

Le secteur de la presse informatique avec un taux de couverture égal à 14% reste à un niveau élevé (12,96% de taux de couverture en juin).

Notons la bonne place occupée par le secteur de l'Information Internet, qui avec un taux de couverture égal à 7,85% devance le secteur de l'Information économique (5,32%). Une bonne nouvelle pour neteconomie.com ?

Le secteur des sites de diffusion de communiqués de presse bénéficie quant à lui d'un taux de couverture égal à 3,20% .
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top