Alliance entre Sony et Yahoo!

Par pulmo
le 31 juillet 2001 à 00h00
0

Yahoo! et Sony annonce la signature d'un accord sur plusieurs années portant sur du contenu multimédia et des outils de communication destinés au grand public

! et Sony annonce la signature d'un accord sur plusieurs années portant sur du contenu multimédia et des outils de communication destinés au grand public

Les alliances vont bon train dans le secteur de la Neteconomie : aujourd'hui, c'est la filiale nord-américaine du groupe japonais Sony Corp et la société internet Yahoo! qui s'associent. Les deux firmes ont annoncé ce mardi la signature d'un accord pluri-annuel portant sur du contenu multimédia et des outils de communication destinés au grand public.

Selon les termes de l'accord, les deux sociétés collaboreront dans quatre secteurs : le développement d'un site web qui combinera leurs deux marques, le commerce électronique, les services de conseil aux entreprises, et l'intégration et la promotion de contenus.
Sur la toile, le site web commun aux deux marques sera intégré au portail personnalisé « My Yahoo! » avec des produits et des services spécifiques Sony.

Les ordinateurs VAIO construits par Sony comprendront, quant à eux, des logiciels pré-installés qui permettront aux utilisateurs de s'enregistrer pour bénéficier de services et de contenus personnalisés de la part de Sony et Yahoo!

Par ailleurs, un communiqué de presse précise que la plate-forme de e-commerce de Sony, baptisée SonyStyle.com, proposant tous ses PC et ses produits audio et vidéo sera intégrée dans « Yahoo!Shopping », qui se définit comme le leader des portails d'achat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
scroll top