Antepo et Jabber forment une alliance dans la messagerie mobile

27 juillet 2001 à 00h00
0
Les fournisseurs de solutions logicielles Antepo et Jabber concluent une alliance pour fournir des solutions de messagerie instantanée aux opérateurs mobiles.

Antepo et Jabber lancent leur application commune, «Jabber Wireless Gateway», solution logicielle multi-canaux qui permet d'étendre aux interfaces mobiles SMS et Wap, l'accès aux fonctions de messagerie instantanée et de gestion de présence.

Antepo est un fournisseur international de solutions ouvertes de messagerie instantanée (plate-forme IP) développées à partir de la technologie Jabber. L'offre Antepo est plus particulièrement destinée aux opérateurs mobiles.

Jabber, filiale indépendante de Webb Interactive Services, développe des solutions et outils commerciaux destinés aux entreprises, fournisseurs de services et de logiciels. Les solutions Jabber reposent sur le langage XML et sur un projet open-source (www.jabber.org).

Les deux sociétés souhaitent répondre à l'intérêt croissant des opérateurs pour des solutions de messagerie avec accès en temps réel à des fonctions de communication et de présence depuis tout type de terminaux mobiles.

En vertu de leur accord, Jabber va intégrer les composants et briques d'accès mobiles SMS et Wap (WAP Gateway Components) de Antepo à sa plate-forme Jabber (Jabber Communications Platform).

Le fournisseur proposera aux opérateurs, sur le marché américain, une solution «clé en main».

De son côté, Antepo va intégrer à sa suite de messagerie instantanée le serveur Jabber (Jabber Commercial Server), que la société commercialisera auprès d'opérateurs sur les marchés européen et sud américain.

«Nous nous concentrons sur la convergence mobilité / communication, et pensons que l'approche ouverte de Jabber en matière de messagerie instantanée va s'imposer dans les mois à venir», remarque Max SEGUINEAU, President d'Antepo.

D'après l'institut d'études Mobile Lifestreams, 20 milliards de SMS seront envoyés chaque mois en Europe d'ici la fin de l'année 2001, soit le double de l'année précédente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet