Pressplay sera lancé en septembre aux Etats Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Universal Music et Sony Music lanceront leur plateforme commune de musique en ligne par abonnement en Septembre aux Etats-Unis et en Europe avant fin 2001.

Les groupes Universal Music et Sony Music lanceront leur plateforme commune de musique en ligne par abonnement Pressplay aux Etats-Unis dans la première moitié du mois de septembre, a indiqué mardi le vice-président de Vivendi Universal, Edgar Bronfman.

Les deux partenaires espèrent également pouvoir proposer le service en Europe « avant la fin de 2001 », a ajouté Edgar Bronfman lors de la conférence annuelle Plug.In sur la musique en ligne organisée par la société de conseil Jupiter Media Metrix à New York.

"Nous commencerons avec près de 100.000 enregistrements", avec l'intention d'augmenter très rapidement ce nombre, a-t-il ajouté.

Suite aux accords signés, les portails et MSN de Microsoft devraient être parmi les premiers à proposer le service de musique en ligne.

Le service, dont le prix n'a pas encore été annoncé, permettra à l'utilisateur de télécharger un certain nombre de chansons par mois ou de les écouter en continu, comme une radio, sur son PC.

La joint Venture travaille encore sur le modèle commercial (prix et services proposés) ainsi que sur les droits de publication numériques, qui doivent être éclaircis. « Les compositeurs de textes et de musiques doivent encore accorder leurs droits sous licence à Pressplay ou Musicnet (ndlr : le service concurrent). Cela reste un obstacle significatif », a précisé Edgar Bronfman.

Mais reste surtout à convaincre le consommateurs de souscrire un abonnement pour une moitié de catalogue musical mondial quand, après les déboires judiciaires de Napster, d'autres systèmes plus difficilement attaquables comme Kazaa.com ou Audiogalaxy.com, ont déjà pris la relève : une relève plus complète au niveau de l'offre et... gratuite !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page