TopFinance se lance dans le contenu payant

01 juin 2018 à 15h36
0
TopFinance.com, « le site financier de communauté » se refait une beauté et change de modèle économique en rentrant dans la danse du contenu payant

Structurée par une barre de navigation horizontale, la nouvelle version de TopFinance hiérarchise et enrichit ses rubriques pour un meilleur accès à l'information. Cette refonte réaffirme le positionnement de ce site financier communautaire en se recentrant sur sa marque leader TopFinance.com. Déjà plus 40 000 membres se sont enregistrés pour utiliser des outils personnalisés, tels que portefeuilles, listes, alertes par e-mail, téléchargement, jeux, profitabilité, comparatifs... sur le site.

Mais pour se rémunérer autrement que par la publicité, TopFinance change son business model et se lance dans le micro-paiement avec différents modes de facturation.

Tout d'abord, l'internaute peut choisir de consulter la "Valeur du jour" à l'unité (analyses fondamentales et techniques avec cinq parties : Activité, concurrence & clients - Chiffres - Analyse technique - Stratégie à adopter - Avis sur la valeur) en appelant un numéro surtaxé, à partir d'un téléphone fixe ou d'un portable, qui s'affiche sur l'écran lorsque l'utilisateur clique sur une des analyses.
Un serveur vocal lui attribuera alors un code pour accéder au document désiré. Cet appel est facturé directement sur une facture de téléphone au prix de : 11,06 Frs TTC l'analyse.

Dans un deuxième temps, l'utilisateur peut également opter pour un mode de "consultation à la carte", avec un crédit d'analyses, valable 1 an qu'il utilise à son rythme. 5 Analyses 49 Frs TTC soit 9 frs 80 l'Analyse - 15 Analyses 99 Frs TTC soit 6 frs 60 l'Analyse - 40 Analyses 199 Frs TTC soit 4 frs 90 l'Analyse.

Voici une initiative qui préfigure la migration progressive d'un internet entièrement gratuit, vers le micro-paiement pour du contenu et des services de qualité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page