Accenture s’introduit en bourse

Par
Le 20 juillet 2001
 0

Accenture, le numéro un mondial du conseil en gestion et services informatiques a fait son entrée en Bourse ce jeudi 19 juillet sur le New York Stock Exchange

Accenture, le numéro un mondial du conseil en gestion et services informatiques a fait son entrée en Bourse ce jeudi 19 juillet sur le New York Stock Exchange

Dans un contexte boursier morose et des marchés très volatiles, Accenture(ex-Andersen Consulting), le numéro un mondial du conseil en gestion et services informatiques, a fait le pari risqué de s'introduire en Bourse le jeudi 19 juillet.

Le groupe, basé aux Bermudes, a introduit 12% de son capital sur le New York Stock Exchange, soit 115 millions d'actions. Une révolution culturelle pour Accenture entièrement contrôlé jusqu'à présent par ses 2 500 associés (sur un total de 75.000 employés dans 36 pays ).

Cette introduction s'est faite au prix de 14,50 dollars, dans le haut de la fourchette que s'était fixée la société et a ainsi permis à Accenture de lever 1,667 milliard de dollars.

Les partenaires d'Accenture, qui conserveront le contrôle de l'entreprise à l'issue de l'opération, comptent utiliser une partie des fonds tirés de l'émission pour financer les coûts générés par sa transformation en société indépendante, y compris des prêts à court terme. Le groupe veut également se servir des titres ainsi créés pour continuer à attirer des professionnels compétents.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars sur l'année terminée le 28 février 2001.

Le pari semblait réussi à l'issue de la première journée de cotation à la bourse de New York le titre terminant à 15,12 dollars soit 4,28% de plus que son prix d'introduction de 14,50 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top