Avec 117 millions d’abonnés mobiles la Chine peut devancer les Etats-Unis !

20 septembre 2018 à 15h39
0
La Chine peut devenir cette année le plus important marché de téléphonie mobile, devant son ennemi d'hier : les Etats-Unis.

Avec près de 120 millions d'abonnés, la Chine devance les Etats Unis et s'apprête à devenir le plus grand marché de téléphonie du monde.

Ce chiffre est à prendre avec circonspection, cependant.

Le ministère chinois de l'information et de l'industrie (www.mii.gov.cn) annonce 117 millions d'abonnés fin juin et estime à 6 millions d'abonnés supplémentaires par mois la croissance du secteur !

De leur côté, les autorités américaines, via la Cellular Telecommunications & Internet Association (CTIA www.wirelessdata.org), annoncent également 117 millions d'abonnés mobiles aux Etats Unis à la fin du mois de juin.

En Chine au cours du 1er semestre 2001, 31,5 millions de nouveaux utilisateurs se sont abonnés à des services de téléphonie mobile, dont 36,8% ont choisi une formule prépayée.

Il y a un an seulement la Chine franchissait la barre des 50 millions d'abonnés et prenait la seconde place du marché mondial devant le Japon.

Aujourd'hui, l'archipel japonais compte près de 64 millions d'abonnés mobiles, et un taux de croissance mensuel de 1,1 %, ce qui est peu par rapport à son voisin.

L'équipementier finlandais Nokia, leader mondial de la fabrication de portables, estime pour sa part que la Chine va très rapidement devancer les Etats-Unis à la place de premier marché mobile au monde.

Par ailleurs, la Chine compte 164 millions d'utilisateurs de téléphone fixe, et aurait enregistré 20,2 millions abonnés supplémentaires au premier semestre 2001...

La Chine va-t-elle battre les champions toutes catégories du capitalisme sur leur terrain ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page