Au Japon l’opérateur KDDI va tester des connexions Internet en fibre optique

19 juillet 2001 à 00h00
0
Le second opérateur télécom japonais doit réaliser des tests de connexions Internet haut débit en fibre optique l'an prochain.

KDDI deuxième opérateur japonais de télécommunications a annoncé qu'il réalisera un ensemble de tests de connexions Internet en fibre optique, à partir du mois de mars 2002.

Son service de connexion «ultra rapide», baptisé FTTH (Fibre to the home), aura une vitesse de 100 megabits (MB) par seconde. Celui-ci devrait atteindre plus de 500 foyers à Tokyo et dans la région du Tokai...

Une telle ligne en fibre optique devrait être 1500 fois plus rapide que l'accès en 64K (kilobits) utilisés dans de nombreux foyers japonais.

Les opérateurs de l'archipel se bousculent aujourd'hui pour proposer un accès à très haut-débit aux particuliers sur les lignes téléphoniques existantes. Une majorité d'entre eux, dont NTT, proposent des services FTTH à 10 megabits par seconde...

Tadashi ONODERA, nouveau président de KDDI, a déclaré lors d'une conférence de presse que l'entreprise cherche également à commercialiser des services de contenus multimédias (diffusion en streaming vidéo et audio à la demande) diffusés via cette technologie.

Face au tassement de la croissance de ses nouveaux abonnements aux services Internet sans fil, KDDI à la fois opérateur mobile et éditeur logiciels, cherche de nouvelles sources de revenus afin de convaincre ses investisseurs...

KDDI a notamment dû faire face au rappel en mai dernier de plus de 125 000 unités de téléphones portables livrés par Sony, du fait d'un défaut de Batteries intégrées.

NTT DoCoMo reste à la tête du marché mobile au Japon, KDDI son principal concurrent ne devrait pas proposer de services 3G opérationnels avant le milieu de l´année 2002...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet