PenBase réalise sa deuxième levée de fonds

pulmo
17 juillet 2001 à 00h00
0
PenBase, spécialiste de l'entreprise mobile vient de réaliser sa 2e levée de fonds auprès de Crédit Lyonnais Venture Capital, d'Angel-Invest et de Trinova

PenBase, spécialiste des systèmes de gestion de base de données et des environnements de développement pour PDA, Smartphones, téléphones de 3ème génération et informatique mobile en général, vient de réaliser une seconde levée de fonds, dont le montant n'a pas été communiqué, auprès de Angel Invest, Crédit Lyonnais Ventures Capital et Trinova.

Ainsi, la société va pouvoir commercialiser sa gamme de produits (SGBD compact et ultra-rapide, serveur de synchronisation, outil de développement orienté Java), développer sa politique de partenariats stratégiques, technologiques et financier, et démarrer son développement international.

Créé en juin 2000 pour répondre au besoin croissant d'applications professionnelles sur plate-forme mobile, PenBase avait réalisé en juillet 2000 un premier tour de table avec Trinova.

Les produits Penbase sont destinés aux SSII, directions informatiques, intégrateurs, constructeurs, éditeurs de contenus, opérateurs de téléphonie mobile qui souhaitent mettre en place des solutions de bases de données mobiles.

Aujourd'hui, PenBase commercialise son noyau de base de données pour Palm OS et s'apprête à en lancer d'ici fin 2001 les versions Pocket PC et EPOC (Psion et téléphones mobiles), ainsi que le premier serveur de synchronisation synchML. Le noyau de base de données PenBase est breveté et a reçu l'agrément Anvar. L'environnement de développement Penbase Designer sera disponible en septembre 2001.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page