Accord statégique entre Philips et AOL-Time Warner

pulmo
16 juillet 2001 à 00h00
0
Le leader mondial AOL-Time Warner a conclu un accord commercial et marketing avec le géant de l'électronique grand public Philips.

Après l'alliance entre Vivendi Universal et Sony, AOL-Time Warner riposte en annonçant un accord commercial et marketing à l'échelle mondiale avec un autre géant de l'électronique grand public, le groupe Philips.

"Cette alliance combinera les ressources marketing et média d'AOL aux atouts de Philips dans le domaine des technologies et de l'électronique. AOL et Philips comptent sur ce partenariat pour attirer de nouveaux consommateurs", ont indiqué le groupe néerlandais et le groupe américain dans un communiqué.

Tandis qu'AOL-Time Warner pourra bénéficier de l'apport de son nouvel allié dans le domaine de la technologie et de l'électronique, ainsi que du réseau de distribution commercial de philips, le groupe néerlandais pourra compter sur la force de frappe du leader mondial de la connexion à internet pour promouvoir ses produits.

Cette nouvelle alliance prévoit en outre que les deux partenaires "exploreront diverses initiatives afin de déterminer des possibilités de services informatiques en ligne intégrés à la télévision", indique encore le communiqué.

On peut penser que dans l'avenir, les deux groupes pourraient dépasser cette alliance stratégique, pour créer une entité à l'instar de la joint Venture mise en place par Vivendi-Universal et Sony (Pressplay), afin de proposer toutes sortes de contenus (musique, cinéma..) sur différents supports.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top