Le leader mondial AOL-Time Warner a conclu un accord commercial et marketing avec le géant de l'électronique grand public Philips.
Après l'alliance entre Vivendi Universal et Sony, AOL-Time Warner riposte en annonçant un accord commercial et marketing à l'échelle mondiale avec un autre géant de l'électronique grand public, le groupe Philips.
"Cette alliance combinera les ressources marketing et média d'AOL aux atouts de Philips dans le domaine des technologies et de l'électronique. AOL et Philips comptent sur ce partenariat pour attirer de nouveaux consommateurs", ont indiqué le groupe néerlandais et le groupe américain dans un communiqué.
Tandis qu'AOL-Time Warner pourra bénéficier de l'apport de son nouvel allié dans le domaine de la technologie et de l'électronique, ainsi que du réseau de distribution commercial de philips, le groupe néerlandais pourra compter sur la force de frappe du leader mondial de la connexion à internet pour promouvoir ses produits.
Cette nouvelle alliance prévoit en outre que les deux partenaires "exploreront diverses initiatives afin de déterminer des possibilités de services informatiques en ligne intégrés à la télévision", indique encore le communiqué.
On peut penser que dans l'avenir, les deux groupes pourraient dépasser cette alliance stratégique, pour créer une entité à l'instar de la joint Venture mise en place par Vivendi-Universal et Sony (Pressplay), afin de proposer toutes sortes de contenus (musique, cinéma..) sur différents supports.
Accord statégique entre Philips et AOL-Time Warner
Par pulmo
Publié le 16 juillet 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités