Orange axe sa communication sur le football

pulmo
Par pulmo
Publié le 13 juillet 2001 à 00h00
OrangeFrance signe des accords de partenariats avec les plus grands clubs de football français

Orange France, leader dans l'hexagone sur le marché de la téléphonie mobile, est bien décidée à imposer sa marque, profitant de l'attrait du football, sport préféré des français.

Ainsi, dans le cadre de sa stratégie de développement de services mobiles multimedia, OrangeFrance vient de signer un accord avec le Club Europe qui regroupe les clubs prestigieux de Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Monaco, et PSG. La filiale de a également signé des accords avec 12 autres clubs de dimension nationale classés en D1 et D2 : Auxerre, Bastia, Lorient, Lille, Montpellier, Nantes, Rennes, Troyes, et Caen, Créteil, Nancy et Strasbourg.

Les contrats avec les clubs portent sur le marketing opérationnel et la visibilité de la marque Orange ainsi que sur les portails mobiles et les droits mobiles multimedia GPRS et UMTS des clubs.
Ces contrats portent sur la période 2001-2002 à 2007-2008.

A travers ces accords, Orange sera désigné comme "Partenaire Officiel du Club", lui permettant d'apposer son logo dans les lieux ou se dérouleront les matchs de Championnat de France. Ces accords permettront également à Orange d'utiliser les noms, le logo de chacun des clubs et le nom des équipes pour tous ses supports de communication interne et externe. Orange disposera également des droits d'utilisation de l'image du club.

Avec ce partenariat, Orange offrira aux Clubs la possibilité de créer leur propre site wap, lesquels seront accessibles notamment depuis le portail Orange.fr.

Les accords prévoient également une forte présence visuelle d'Orange sur les stades : zones de but, corners, dispositifs de panneaux rotatifs et fixes, etc.

Les droits mobiles multimédia GPRS et UMTS associés aux accords permettront à tous les supporters d'accéder en direct et en exclusivité à tous les moments forts de la vie des clubs et des équipes.

En complément, Orange pourra alors mettre en place des services mobiles multimédia dédiés aux événements des clubs diffusés sur les téléphones mobiles Orange de 3ème génération.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles