Motorola annonce une hausse de 15% de sa part de marché mobile

Par
Le 13 juillet 2001
 0

L’Américain Motorola annonce une hausse de 15% de sa part de marché dans la téléphonie mobile. Un nouvel espoir pour ses investisseurs ?

L'Américain 140 annonce une hausse de 15% de sa part de marché dans la téléphonie mobile. Un nouvel espoir pour ses investisseurs ?

Motorola donne un nouvel espoir à ses investisseurs en annonçant que sa filiale mobile va sortir de la tourmente.

Le constructeur annonce en effet une hausse de 15% de sa part sur le marché de la fabrication de téléphones cellulaires.

D'après le cabinet d'études Gartner, cette augmentation était de 13,2% à la fin du premier trimestre 2001.

Le département mobile de Motorola estime avoir vendu 14,7 millions de téléphones au cours du second trimestre, soit une baisse de 3% par rapport à l'an dernier sur la même période. Cependant, par rapport au premier trimestre 2001 cela représente une progression de 36%.

Par ailleurs, le fournisseur d'infrastructures Hutchison-Whampoa basé à Hong Kong a choisi Motorola pour la fabrication de ses téléphones 3G à destination des marchés australien, autrichien, italien, suédois et britannique.

Motorola devrait débuter la livraison de ses terminaux au début du troisième trimestre 2002.

Le contrat, trois ans de coopération, a été signé pour plus de 700 millions de dollars.

Mike ZAFIROVSKI, Président du département Personal Communications de Motorola remarque : «Notre accord est important, tant du point de vue financier qu'industriel. Lancer la 3G sur le marché en 2002 est un défi qui demandera un niveau de coopération sans précédent entre nos sociétés.»

Encourageant ? Motorola a déclaré mercredi soir une perte d'exploitation d'avril à juin de 11% par action, hors éléments exceptionnels.

Pour réduire ses coûts et se sortir de la récession, le groupe américain a par ailleurs annoncé la suppression à venir de 4000 postes supplémentaires.

Fin 2000, la direction du groupe avait déjà prévu la suppression progressive de 30 000 postes sur un total de 147 000 collaborateurs...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top