Comcast offre à ATT Broadband de fusionner pour 58 milliards de dollars

09 juillet 2001 à 00h00
0
Le troisième câblo-opérateur américain Comcast a proposé dimanche de racheter son concurrent AT&T Broadband pour donner naissance à un nouveau leader mondial

Le troisième câblo-opérateur américain Comcast a proposé à son concurrent ATT Broadband, filiale du géant américain des télécommunications ATT de fusionner pour 58 milliards de dollars, afin de créer le premier fournisseur américain de télévision par câble et d'accès rapide à l'internet avec 22 millions d'adhérents cumulés.

Le troisième réseau américain émettrait 1,0525 milliard d'actions pour une valeur de 44,5 milliards de dollars et prendrait en charge les dettes d'ATT Broaband, qui se montent à 13,5 milliards de dollars. De plus, Comcast a indiqué vouloir acquérir les intérêts d'ATT dans Entertainment, Cablevision et Rainbow Media.

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, ATT indique ne pas planifier la vente de sa filiale Broadband. L'entreprise ajoute néanmoins qu'elle évaluera l'offre soumise hier par Comcast en vue de satisfaire les intérêts de ses actionnaires à long.

ATT se prépare à une réorganisation en quatre sociétés distinctes, représentant ses différents métiers (entreprises, particulier, câblo-opérateur et téléphonie mobile) et ATT Broadband devrait être introduite Bourse dans les prochains mois.
Une introduction moins ilucrative pour les actionnaires d'ATT que la fusion proposée avec Comcast, juge Ralph Roberts, PDG de Comcast.

Les bénéfices issus de la fusion sont estimés à 1,25 milliards de dollars par an par Comcast. Ceux-ci pourraient atteindre ensuite 2,6 à 2,8 milliards de dollars lorsque les marges d'ATT seront améliorées, selon un communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez activer la protection stricte contre le pistage de Firefox
Un ancien producteur de The Witcher 3 fonde son studio et dévoile son premier jeu, Gord
Apex Legends revendique plus de 100 millions de joueurs
Diablo II Resurrected : aux sources du mal ?
CANAL+ Story, la chaîne digitale dédiée aux programmes cultes de C+ disponible sur myCANAL
Après Brave et DuckDuckGo, Vivaldi aussi bloquera le pistage FLoC de Google
Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft annonce le report de la première extension
La série Warrior reviendra finalement pour une saison 3, mais sur HBO Max
Coinbase fait une entrée fracassante en Bourse et est valorisé à plus de 70 milliards de dollars
Cdiscount Occasion, le coin des bons plans entre particuliers
Haut de page