Accord de sous-traitance entre Flextronics et Alcatel

05 juillet 2001 à 00h00
0
Le constructeur Flextronics vient de conclure l'accord avec Alcatel concernant la fabrication de ses téléphones GSM.

Alcatel et le constructeur américain basé à Singapour Flextronics ont annoncé mercredi la conclusion d'un accord.

Dans le cadre de ce partenariat, l'équipementier télécoms français sous-traitera la fabrication européenne de ses téléphones GSM au fournisseur de services EMS (electronics manufacturing services).

En vertu de cet accord, qui a pour date d'application le 30 juin dernier, Flextronics rachète les actifs de l'usine de fabrication Alcatel de Laval, Pays-de-Loire (53), et ses 830 employés lui sont «transférés.»

Toute la production de téléphones GSM d'Alcatel d'Illkirch en Alsace (67) sera fusionnée avec le site Flextronics de Laval.

Flextronics, numéro deux mondial de la sous-traitance électronique, derrière Soletron société américaine et devant le canadien Celestica, dispose d'activités de conception, ingénierie, fabrication et logistique dans 27 pays, et sur quatre continents.

Flextronics annonce un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars pour l'exercice 2001, pour un effectif de plus de 70 000 employés.

La firme se concentre sur «l'offre de services clé en mains à de grandes sociétés de technologie.»

L'équipementier américain , le fabricant informatique Hewlett-Packard comptent parmi ses clients. Par ailleurs, en plus des combinés Alcatel, Flextronics fabrique des téléphones portables pour le Suédois Ericsson et l'Allemand Siemens.

Ces trois sociétés cherchent à privilégier infrastructures et services pour assurer leur rentabilité.

Si certains sous-traitants bénéficient du ralentissement du marché de la téléphonie mobile, ils ne sont pas pour autant à l'abri de la conjoncture. Récemment, l'américain aurait révisé à la baisse la portée de l'alliance conclue l'an dernier avec Flextronics...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page