NTT, Sharp et Dai Nippon dans la fibre optique au Japon

Par Ariane Beky
le 05 juillet 2001 à 00h00
0

Au Japon, l’opérateur NTT s’allie à Sharp et Dai Nippon Printing, pour développer de nouveaux services utilisant les réseaux en fibre optique.

Au Japon, l'opérateur NTT s'allie à Sharp et Dai Nippon Printing, pour développer de nouveaux services utilisant les réseaux en fibre optique.

NTT opérateur télécoms, Sharp numéro un japonais des assistants personnels, et le fabricant et éditeur Dai Nippon (communications, cross-media), réalisent un partenariat pour mettre en place des services utilisant des réseaux en fibre optique.

En vertu de cet accord, les trois sociétés nouvellement associées devraient organiser dans les six mois à venir des démonstrations de ces services.

Durant cette période test, le projet pilote devrait être réalisé sur écrans plats haute-définition Sharp via le réseau de NTT. Par ailleurs, les contenus graphiques de Dai Nippon seront utilisés.

NTT a récemment commercialisé de tels services dans certaines régions du Japon. La connexion à Internet par fibre optique est de 10 megabits par seconde, soit une vitesse 50 fois plus rapide que sur les modems classiques.

Face à la baisse de ses revenus provenant des lignes traditionnelles, Nippon Telegraph and Telephone se trouve dans l'obligation de réagir, et souhaite élargir sa distribution aux autres réseaux haut débit, comme l'a signalé récemment son Président Junichiro MIYAZU.

L'opérateur cherche donc de nouveaux débouchés, comme avec sa filiale mobile NTT DoCoMo qui vient de confirmer le lancement de ses services de téléphonie mobile de troisième génération pour le 1er octobre prochain.

Enfin, parallèlement à ce projet «fibre optique», NTT, Sharp et Dai Nippon devraient travailler à la mise en place de solutions de protection des droits d'auteur...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top