NTT, Sharp et Dai Nippon dans la fibre optique au Japon

05 juillet 2001 à 00h00
0
Au Japon, l'opérateur NTT s'allie à Sharp et Dai Nippon Printing, pour développer de nouveaux services utilisant les réseaux en fibre optique.

NTT opérateur télécoms, Sharp numéro un japonais des assistants personnels, et le fabricant et éditeur Dai Nippon (communications, cross-media), réalisent un partenariat pour mettre en place des services utilisant des réseaux en fibre optique.

En vertu de cet accord, les trois sociétés nouvellement associées devraient organiser dans les six mois à venir des démonstrations de ces services.

Durant cette période test, le projet pilote devrait être réalisé sur écrans plats haute-définition Sharp via le réseau de NTT. Par ailleurs, les contenus graphiques de Dai Nippon seront utilisés.

NTT a récemment commercialisé de tels services dans certaines régions du Japon. La connexion à Internet par fibre optique est de 10 megabits par seconde, soit une vitesse 50 fois plus rapide que sur les modems classiques.

Face à la baisse de ses revenus provenant des lignes traditionnelles, Nippon Telegraph and Telephone se trouve dans l'obligation de réagir, et souhaite élargir sa distribution aux autres réseaux haut débit, comme l'a signalé récemment son Président Junichiro MIYAZU.

L'opérateur cherche donc de nouveaux débouchés, comme avec sa filiale mobile NTT DoCoMo qui vient de confirmer le lancement de ses services de téléphonie mobile de troisième génération pour le 1er octobre prochain.

Enfin, parallèlement à ce projet «fibre optique», NTT, Sharp et Dai Nippon devraient travailler à la mise en place de solutions de protection des droits d'auteur...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet