Webhelp augmente son capital de 70 millions de francs

Par
Le 04 juillet 2001
 0

Webhelp, expert de la relation client et des services d'assistance humaine en temps réel sur le net, a procédé à une augmentation de capital de 70 millions de F

Webhelp, expert de la relation client et des services d'assistance humaine en temps réel sur le net, a procédé à une augmentation de capital de 70 millions de F

Webhelp vient de boucler une seconde augmentation de capital, pour un montant global de 70 millions de francs, un an après sa première levée de fonds.

Les 3 actionnaires historiques Webhelp Inc., Europ@web, Alven Capital renouvellent leur soutien au projet et à l'équipe et participent à cette nouvelle augmentation de capital. Webhelp annonce également l'entrée de Turenne Capital (via le FCPI Jet Innovation 2) et Avenir Finance.

Le groupe Webhelp, spécialiste des services d'assistance humaine en temps réel sur la toile avec le traitement de plus d'un million de contacts par mois, ses 10 Web Centers, et ses quelque 1500 opérateurs, est en particulier reconnue comme l'un des principaux acteurs de l'e-crm.

Le site grand public, www.webhelp.fr, moteur de recherche à assistance humaine en langue française (septembre 2000) et allemande (mars 2001) a déjà permis de recueillir plus de 500 000 sessions de recherche et de roder les « Web Opérateurs » et ce grâce uniquement au bouche-à-oreille.

Ce moteur est proposé en marque blanche aux sites portails et FAI. Ainsi Webhelp a conquis une quinzaine de clients francophones qui utilisent ses services et solutions technologiques: Oreka , Du Pareil Au Même, Bol, Club Med, Serap, Web Bonds, Immostreet, Domainoo...

Enfin en juin, la société a signé un accord avec l'opérateur Orange pour une offre d'assistance vocale personnalisée à la recherche d'informations sur le WAP " orange.fr assistance " dans le cadre du lancement du portail Orange.fr. Ce service « novateur » ouvre la voie à une nouvelle offre de service Webhelp liée à l'assistance humaine sur le Wireless.

La société indique que ces nouveaux moyens financiers vont lui permettre d'accélérer sa croissance en procédant à de plus grands investissements en Allemagne, marché très porteur dans le E-CRM, au développement d'une nouvelle gamme de services autour de l'assistance des Internautes quelque soit le support de connexion (Internet, téléphonie mobile...), à la création d'autres web centers délocalisés et à de potentielles acquisitions pour développer aussi sa croissance externe.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top