NTT Broadband Initiative : filiale de contenus haut débit de NTT

02 juillet 2001 à 00h00
0
L'opérateur japonais NTT, qui vient de lancer son service L-Mode, annonce la création de sa filiale de contenus haut débit : NTT Broadband Initiative.

L'opérateur historique japonais Nippon Telegraph and Telephone (NTT) a annoncé en fin de semaine dernière la création de sa filiale NTT Broadband Initiative.

Celle-ci sera spécialisée dans la distribution de contenus sur réseaux haut débit au Japon.

NTT Broadband Initiative Inc., proposera notamment la diffusion de données en flux vidéo et audio (streaming) sur un ensemble de terminaux et supports (ordinateurs, téléviseurs, et autres appareils ménagers) via le réseau en fibres optiques de l'opérateur.

Junichiro MIYAZU, Président de NTT, a signalé que sa société cherche à élargir son offre aux autres réseaux haut débit, de l'ADSL au réseau de téléphonie de troisième génération de sa filiale mobile NTT DoCoMo.

Par ailleurs, NTT a lancé vendredi son service L-mode qui offre un accès à Internet sur téléphones fixes munis d'un mini-écran de navigation.

Equivalent sur ligne fixe du service phare de NTT DoCoMo, le i-mode. Cette technologie, quant à elle, permet de naviguer sur Internet et de traiter le courrier électronique sur téléphones mobiles.

NTT compte sur le L-mode pour freiner le recul de son chiffre d'affaires dans le secteur des lignes fixes. Mais, d'après certains analystes, il sera difficile à NTT de reproduire le succès de l'i-mode.

Force est de constater que l'i-mode bénéficie du grand intérêt des consommateurs japonais pour les technologies sans fils, alors qu'en matière de téléphonie fixe la tendance s'inverse.

Les commerces qui proposent des appareils équipés d'écrans adaptés au L-mode ont fait part du peu d'enthousiasme de leur clientèle, sans doute aura-t-elle été déçue par le prix élevé de ces combinés...

Reste que le L-Mode vient de voir le jour. Il est un peu tôt pour l'enterrer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fort Boyard : l’interactivité par la télécommande
Le prix du forfait illimité AOL va augmenter de 65%
Une offre de  sites e-commerce « packagée » pour les Agences web
Supinfogame, école des métiers du jeu vidéo de Valenciennes
Spam : L’Union européenne partagée
Fort Boyard : l’interactivité par la télécommande
Le prix du forfait illimité AOL va augmenter de 65%
Une offre de  sites e-commerce « packagée » pour les Agences web
Supinfogame, école des métiers du jeu vidéo de Valenciennes
Spam : L’Union européenne partagée
Haut de page