ad 2-one tire son premier bilan et annonce une campagne sur PDA

Par
Le 29 juin 2001
 0

Née en juin 2000, filiale à 100% de Vivendi Universal Net, la régie ad 2-one s’estime satisfaite de sa 1e année d’existence et poursuit sa stratégie multi-acces

Née en juin 2000, filiale à 100% de Vivendi Universal Net, la régie ad 2-one s'estime satisfaite de sa 1e année d'existence et poursuit sa stratégie multi-acces

Malgré la crise du marché publicitaire qui a touché de nombreux sites et régies cette année, ad 2-one, régie publicitaire on line multi-accès, filiale à 100% de Vivendi Universal Net, parle de « succès » un an après son lancement en juin 2000.

Avec plus de 30 sites en régie, ad 2-one enregistre ainsi pour sa première année une moyenne de 100 millions de PAP par mois et propose 1,5 millions d'adresses e-mail.

Pour ad 2-one, présent en France, Grande-Bretagne, Allemagne et Benelux, sa croissance vient de ses nombreuses innovations technologiques (notamment ses techniques de streaming dans l'e-mail, ses formats d'insertion publicitaire sur PDA, ses offres de ciblage géographique).

Son offre est structurée autour de trois pôles d'activité : publicité en ligne multi-accès (pc, téléphone portable, assistant personnel, télévision interactive), services de marketing direct et solutions de contenus.

Les ambitions de Thierry Laval, PDG d'ad 2-one, sont claires : devenir le leader de son secteur, servir les sites du groupe ainsi que les sites hors groupe, cibler les annonceurs traditionnels. "Internet est enfin considéré comme un media à part entière, dont la richesse est le one-to-one. Aujourd'hui, il est possible d'initier un véritable dialogue avec le consommateur et de mieux le connaître", ajoute Thierry Laval.

Par ailleurs, peu après avoir signé un accord de partenariat avec Reuters, visant à diffuser de la publicité ainsi que des contenus haut de gamme sur agendas électroniques, ad 2-one annonce avoir vendu la première campagne sur le réseau d'assistants numériques personnels (PDA) de Reuters. Cette campagne accompagne l'introduction en bourse d' Euronext, la première bourse paneuropéenne. Deux bannières sont affichées dans les pages de contenu Reuters sur PDA. C'est lors de la synchronisation que les bannières sont téléchargées (la première est affichée en haut de l'écran, la seconde en fin de page des news).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top