Premier appel 3G vidéo par Manx Telecom (BT Wireless)

29 juin 2001 à 00h00
0
Le premier appel 3G vidéo vient d'être effectué par l'opérateur britannique Manx Telecom, filiale de BT Wireless.

Sur l'île de Man, entre l'Angleterre et l'Irlande, l'opérateur Manx Telecom a pris le monde de vitesse en effectuant le tout premier appel public de téléphonie mobile de troisième génération vidéo via des combinés NEC.

La démonstration a été conduite par Manx Telecom, détenu à 100% par BT Wireless, et Telecom MODUS Limited, une filiale de NEC.

Des terminaux NEC de la taille d'un Palm (Image Viewer Terminals - IVT) connectés à des combinés 3G, ont été utilisés.

Manx Telecom prend ainsi de vitesse l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo en réalisant la première démonstration «réussie» de visiophonie mobile 3G en public.

NTT DoCoMo, après avoir rappelé 1400 portables 3G à cause de problèmes techniques, se dit prêt à présenter une offre complète de services de troisième génération en octobre prochain. Manx Telecom pourrait présenter ses propres services 3G avant cette date...

«Cette démonstration sur l'île de Man est une nouvelle étape sur le chemin de la 3G. Nous allons pouvoir présenter nos services en la matière à la fin de l'année», aurait affirmé Chris HALL Managing Director de Manx Telecom.

«Avec nos partenaires NEC et Siemens, nous faisons de gros progrès chaque jour avec la technologie et les services 3G», ajoute Chris HALL.

Manx Telecom, associé à NEC et Siemens, avait déjà réalisé sur son réseau un premier essai 3G en public le 15 mai dernier, à l'aide de portables NEC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page