Singapour se prépare au surf sur Internet en taxi

27 juin 2001 à 00h00
0
Les habitants de Singapour vont pouvoir surfer sur Internet et traiter leur courrier électronique en prenant le taxi. Le projet n'échappe pas à la critique.

La population de Singapour pourra bientôt naviguer sur Internet, recevoir et envoyer du courrier électronique en prenant le taxi.

La seconde compagnie de taxis de l'Ile, Citycab qui dispose d'un parc de 5 000 véhicules, devrait lancer son service mobile interactif pour chauffeurs et passagers avant la fin de l'année.

Le Projet Escalade a été conçu par le constructeur Hewlett-Packard et le Cyberlab Ericsson à Singapour (applications et terminaux mobiles).

Escalade devrait faciliter la gestion du parc automobile de la compagnie, les réservations, et présenter aux chauffeurs des informations sur le trafic routier et la localisation.

Cette initiative ne fait pas l'unanimité dans l'opinion. Certains estiment que Citycab à d'autres priorités, notamment diminuer le temps d'attente et la «médiocrité» des services de réservation.

Face à ces critiques, Priscilla CHAN Directrice commerciale de Citycab, rappelle que pour sa compagnie l'accès à Internet et la messagerie électronique restent des services supplémentaires à forte valeur ajoutée qui seront introduits en fonction de la demande.

«Nous allons faire des tests pour installer des ordinateurs de poche HP dans 500 taxis. Nous ne faisons pas de 'taxis Internet'. Nous inventons de nouvelles solutions mobiles», ajoute Priscilla CHAN.

La direction de CityCab n'a pas communiqué les tarifs de connexion qui seront proposés à l'intérieur de ses taxis, pas plus que la somme investie dans le projet.

A Singapour, où les voitures sont hors de prix, les transports en taxi restent bon marché et sont très utilisés par ses habitants... Le surf en taxi, un nouvel Eldorado ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les DivX arrivent sur PocketPC
Le Diplôme d'Université en Gestion de l'information de la faculté d’Angers
emilio.com lève 1 million d’euros.
Centre de contacts : partenariat entre Comverse Infosys et Genesys
Alcatel : l’entreprise sans usine !
Les DivX arrivent sur PocketPC
Le Diplôme d'Université en Gestion de l'information de la faculté d’Angers
emilio.com lève 1 million d’euros.
Centre de contacts : partenariat entre Comverse Infosys et Genesys
Alcatel : l’entreprise sans usine !
Haut de page