Cambio un service Internet haut débit pour petites entreprises

Par
Le 26 juin 2001
 0

L'opérateur Cambio se lance sur le marché des services Internet à haut débit à l'attention des petites entreprises (5 à 50 salariés).

L'opérateur Cambio se lance sur le marché des services Internet à haut débit à l'attention des petites entreprises (5 à 50 salariés).

Cambio, société créée en août 2000 par Jean-Claude PITCHO, se lance sur le marché des services Internet à haut débit en exploitant le décret de Septembre 2000 sur le dégroupage de la boucle locale.

Le service de base d'accès à haut débit Internet de Cambio destiné aux petites entreprises (5 à 50 salariés) est disponible dès cet été en Ile de France, et sera étendu aux "grands pôles" de la France métropolitaine d'ici la fin de l'année.

L'offre baptisée Cambio pack utilise la techonologie DSL (Digital Line). Le débit peut aller jusqu'à 768 kbit/sec (serveur vers client) et 160 kbit/sec dans le sens client serveur. Le débit minimum réservé est de 45 kbit/sec par abonné.

Cambio Pack est commercialisé au tarif de 700 FHT à 900 FHT par mois pour le pack de base.

L'an prochain l'opérateur lancera un autre service, Cambio bundle, associant connexion sécurisée et à débit garanti (réseau privé virtuel) des applications informatiques en ligne (messagerie électronique, comptabilité, gestion des forces de vente, etc.)

Pour cette nouvelle offre la gamme de prix devrait varier de 700 à 2000 FFHT/mois.

Parmi ses revendeurs, Cambio compte des VAR (value addeed resellers) informatiques, installateurs privés en téléphonie, intégrateurs spécialisés, fournisseurs d'applications en ligne ASP (application service providers), et des opérateurs de réseaux longue distance.

D'après Cambio, la cible des petites entreprises devrait représenter un marché de 200 à 800 millions d'euros d'ici 2005. L'opérateur a pour objectif d'atteindre 50% de ce segment sur cette période.

A noter : Cambio a obtenu sa licence sous le nom d'Atout.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top