Audiogalaxy, le nouveau napster ?

25 juin 2001 à 00h00
0
MEDIAMETRIEeRatings.com a analysé le profil des internautes qui téléchargent de la musique en ligne et l'audience des sites consacrés à la "collecte" de musique

L'audience des sites qui proposent de télécharger de la musique représente en mai 520 000 visiteurs uniques en France, soit près de 10% des internautes actifs.
Plus de 42% des internautes qui téléchargent de la musique en ligne sont des jeunes âgés de 12 à 24 ans et 8 visiteurs sur 10 sont des hommes.

Malgré les déboires judiciaires de Napster, et l'instauration des filtres, le système d'échange conserve une avance confortable en terme d'audience sur ses concurrents. Avec plus de 330 000 visiteurs uniques, le site se place loin devant Audiogalaxy.com (plus de 82 000 visiteurs uniques), Mp3.com (plus de 77 000 visiteurs uniques), Mp3mp4.com (plus de 68 000 visiteurs uniques) et peoplesound.com (63 000 visiteurs uniques).

Pourtant, si on appréhende le succès de ces sites non pas en terme d'audience mais en terme de temps passé, on soulignera la performance d'audiogalaxy.com. Le site réussit à retenir les internautes qui passent en moyenne plus de 23 minutes sur ses pages contre seulement 12 minutes pour Napster.

Facile d'utilisation avec en plus la possibilité offerte de poursuivre le téléchargement d'un fichier en cas d'interruption, le système semble bien parti pour supplanter Napster.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet