Dell va équiper ses serveurs de logiciels de recherche Inktomi

25 juin 2001 à 00h00
0
s'apprête à commercialiser des serveurs intégrant la technologie Inktomi de stockage et indexation de contenus web.

Le constructeur américain Dell, numéro 1 mondial des ventes de PC, va équiper certains de ses serveurs Internet d'un logiciel de recherche Inktomi, développeur de logiciels d'infrastructures Internet modulables, basé en Californie.

Ainsi équipés, les serveurs Dell de stockage et indexation des pages web les plus souvent demandées, seront disponibles à l'annonce «officielle» de l'accord dès la semaine prochaine, selon le constructeur américain.

A ce jour, aucun détail financier concernant les termes de l'accord n'a été communiqué.

«A mesure que les entreprises tirent un avantage de plus en plus grand du web, le besoin en matière d'infrastructures modulables de réseau devient une de leurs toutes premières priorités», remarque Russ HOLT, Vice-président et Directeur général de Dell Enterprise Systems Group.

A la recherche de nouveaux débouchés, Inktomi, spécialiste des solutions de recherche et de classification de contenus en ligne, a trouvé en Dell un nouveau revendeur solide pour ses technologies.

D'après certains analystes, cet accord entre les deux sociétés pourrait donner un nouveau souffle à Inktomi qui a déjà réalisé des partenariats OEM (original equipment manufacturer) d'envergure avec les constructeurs Hewlett-Packard, Compaq, et le fournisseur F5 Networks(produits et services de contenu et trafic sur Internet).

Le serveur 1U Dell PowerApp.cache-Inktomi Edition, de la taille d'une «boîte à pizza», sera commercialisé à partir de 4 500 dollars environ. Le 2U (deux fois la taille du 1U) coûtera à la base moins de 8 500 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page