L’anvar lance la lettre de l’innovation

25 juin 2001 à 00h00
0
L'Anvar (Agence nationale de valorisation de la recherche), dite agence française de l'innovation, lance sa lettre d'information.

Créé il y a six ans, le site de l'Anvar (Agence nationale de valorisation de la recherche) est en cours d'évolution. Il entend devenir à terme un portail au service des créateurs, Pme-Pmi, laboratoires et autres acteurs du monde de l'innovation technologique et du financement des entreprises.

L'Anvar souhaite faire bénéficier les entrepreneurs et ses partenaires, des informations qu'elle catalyse via l'aide à l'innovation, ainsi que du réseau de contacts financiers, scientifiques, techniques et industriels sur le plan national et européen, qu'elle a développé depuis plus de 20 ans.

Ainsi, elle lance la lettre de l'innovation, diffusée par courrier électronique aux personnes qui en font la demande sur le site. Tandis que le site propose un volume croissant d'informations sur les produits, procédés et services mis au point par les Pme-Pmi issues de toutes les régions, des start-up en recherche de partenaires, un agenda des principaux événements, des offres technologiques, chaque mois, la lettre présentera une trentaine d'exemples d'entreprises et innovations.

Rappelons que l'Anvar est un établissement public à caractère industriel et commercial (Epic), placé sous la tutelle du ministère de la recherche, du secrétariat d' Etat à l'industrie et du secrétariat d'Etat aux Pme. L'agence soutient, à travers ses 25 délégations régionales, les projets d'innovations à composante technologique des Pme-Pmi, créateurs d'entreprises et laboratoires.

Le budget d'intervention de l'Anvar s'est élevé à plus d'1,4 milliard de francs en 2000.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page