🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Echec des négociations entre AOL et Microsoft

18 juin 2001 à 00h00
0
AOL et Microsoft ont mis fin à des négociations laborieuses visant à intégrer le service internet d'AOL dans la dernière version de Windows

Les discussions entre le numéro un des médias AOL Time Warner et le géant du logiciel Microsoft, qui portaient sur le renouvellement d'un accord quinquennal de distribution réciproque, arrivé à expiration en janvier dernier, ont échoué au cours du week-end.

AOL Time Warner souhaitait que son logiciel d'accès à l'internet soit intégré sur le futur système d'exploitation de Microsoft, Windows XP, qui sera mis sur le marché le 25 octobre et équipera la prochaine génération d'ordinateurs personnels.

Microsoft domine largement ce marché, puisque son système d'exploitation Windows équipe 90% des PC tandis qu'AOL s'est imposé comme le leader des services d'accès à internet, avec 30 millions d'abonnés dans le monde.

Selon différentes sources, l'enjeu autour de la distribution de musique est à l'origine de l'échec des discussions. Alors que Microsoft souhaitait profiter de la force d'AOL pour mieux distribuer son logiciel qui permet d'écouter de la musique et de regarder des vidéos sur la toile, Windows Media Player, AOL utilise le système concurrent de RealNetworks, le logiciel RealPlayer.

"Les négociations ont échoué non pas sur des questions entre Microsoft et AOL mais sur la détermination de Microsoft à contrôler la musique numérique sur l'internet", a déclaré lundi une porte-parole d'AOL, Kathy McKiernan, sans autres commentaires.

En effet, si Microsoft détrônait RealNetwork, avec son logiciel de lecture de son et video , il pourrait contrôler la distribution de musique en ligne de la même manière qu'il s'est imposé avec Windows et Internet Explorer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet