France Télécom lance la marque Orange en France

15 juin 2001 à 00h00
0
France Télécom regroupera ses services mobiles Itineris, Ola et Mobicarte sous la marque Orange à partir du 21 juin.

France Télécom lancera officiellement la marque Orange le 21 juin sur le marché français, pour remplacer les trois marques commerciales existantes du groupe sur le marché mobile, Itinéris, Ola et Mobicarte.

« Cette transition n'entraînera pour les clients aucun changement dans leurs habitudes et s'accompagnera de nouveaux services destinés à leur simplifier la vie » indique le groupe dans un communiqué. entend avant tout faire d'Orange « la première marque mobile européenne ».

Dès le 21 juin, de nouveaux services seront proposés, comme la fluidité totale entre les différentes offres et le roaming international (la possibilité d'utiliser son téléphone portable sur l'ensemble des réseaux européens du groupe) accessible sur toute la gamme, y compris mobicarte. De nombreuses autres innovations, devraient être introduites progressivement au cours de l'année 2001.
Orange compte 33 millions de clients dans 20 pays au 31 mars 2001, et vise une présence dans 50 pays d'ici 2005.

Orange France, filiale à 100 % de Orange S.A./Groupe France Télécom, est le premier opérateur de télécommunications mobiles français, avec 15,1 millions de clients au 31 mars 2001.

En 2000, Orange France a consolidé sa position de leader avec une part de marché supérieure à 48 % et une progression de 42 % du nombre de ses clients. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 5,7 milliards d'euros, en augmentation de 40 %.
Au premier trimestre 2001, le Chiffre d'Affaires d'Orange France s'établit à 1,494 milliards d'euros, en hausse de 19 % par rapport au premier trimestre 2000.

En un an, Orange France a ainsi acquis plus de 4 millions de nouveaux clients.

"Aujourd'hui nous n'annonçons pas un changement de nom, mais une dynamique nouvelle au service de tous les clients. Orange vient renforcer la stratégie que nous menons avec constance depuis des années et qui a pour objectif de faire de France Télécom un leader européen et un acteur mondial », indique Michel BON, PDG de France Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet