🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le piratage de logiciels professionnels augmente

23 mai 2001 à 00h00
0
D'après une étude commandée par la Business Software Alliance, 37% des logiciels professionnels utilisés en 2000 dans le monde étaient des copies illégales.

En 2000, le piratage de logiciels professionnels aurait augmenté, et ce pour la première fois depuis 1994 lorsque la Business Software Alliance (bsa.org) publiait une 1ère analyse annuelle du secteur.

D'après cette nouvelle étude publiée lundi par la BSA, 37% des logiciels utilisés l'an dernier dans le monde par les entreprises auraient été des copies illégales.

Cependant, les pertes financières pour les éditeurs auraient légèrement chuté de 3,5% (et passe à 11,8 milliards de dollars). La croissance du marché et la baisse des tarifs des logiciels expliqueraient cette tendance.

Avec un taux moyen de piratage de 34%, l'Europe de l'Ouest est la 2ème partie du monde la moins exposée au piratage de logiciels derrière les Etats-Unis (25%).

Cependant, l'Europe de l'Ouest génère un des plus importants manque à gagner pour l'industrie logicielle, soit 26% du préjudice total.

La France n'est pas en reste avec un taux de piratage (40%) supérieur de 6% à la moyenne régionale.

C'est l'Europe de l'Est qui depuis 6 ans détient le pourcentage de piratage de logiciels le plus élevé de la planète (63%), avec des taux records pour l'Ukraine (89%) et la Russie (88%)!

A noter : Cette enquête a été réalisée pour le compte de la Business Software Alliance, organisation américaine qui regroupe les principaux éditeurs de logiciels tels que et Microsoft, par le cabinet de recherche «indépendant» International Planning and Research Corp. (IPR)...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet