Qui sont les internautes de LoftStory.com ?

15 mai 2001 à 00h00
0
Selon une enquête NetValue publiée lundi, l'internaute «type» de LoftStory.com est un jeune homme de moins de 25 ans encore étudiant.

D'après une étude publiée lundi, le site LoftStory.com attire une majorité de jeunes gens âgés de moins de 25 ans.

Cette enquête a été réalisée auprès de plus de 4 000 internautes entre le 26 avril et le 1er mai derniers par un des spécialistes de la mesure d'audience Internet, NetValue.

Les «accros» au site web de «la première fiction réelle en direct 24h sur 24h», Loft Story, le grand succès de M6, sont surtout de jeunes étudiants de sexe masculin et ont moins de 25 ans.

D'après NetValue, 59,3% des visiteurs uniques de LoftStory.com sont des hommes, «répartition identique à celle observée sur Internet en général», et 53,2% d'entre eux ont moins de 25 ans. La tranche d'âge la plus représentée est celle des 15-24 ans (48,5%).

Les étudiants sont sur-représentés parmi les visiteurs du site de Loft Story. En effet, alors qu'ils ne représenteraient que 24,2% des internautes en général, ils sont 43% des visiteurs uniques de LoftStory.com.

D'après NetValue, le site web de l'émission phare de M6 a été visité par 1 140 000 visiteurs uniques, entre le 26 avril et le 1er mai, soit 20% des internautes actifs français !

Le site aurait enregistré une pointe le 1er mai avec 469 000 visiteurs uniques... Qui dit mieux ?

Médiamétrie e-Ratings annonçait pour sa part, que 12% des internautes actifs (plus de 654 000 visiteurs uniques) se seraient connectés à l'un des sites «officiels» de Loft Story au cours des cinq jours qui ont suivi le démarrage de l'émission le 26 avril. Les annonceurs jubilent !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet