Le site Sendmeadollar.com (Envoyez moi un dollar.com) fait recette !

10 mai 2001 à 00h00
0
L'Américain Rich SCHMIDT a accumulé 23 000 francs en une année, en invitant chaque internaute à lui verser un dollar sur son site Sendmeadollar.com.

Rich SCHMIDT Californien de 40 ans consultant en marketing, souhaitait «faire quelque chose de créatif sur Internet». Il décide alors d'ouvrir un site appelé Sendmeadollar.com (Envoyez moi un dollar.com).

«Je me suis dit : Il y a 300 millions d'internautes, et si 10% d'entre eux m'envoyaient un dollar ?» explique Rich SCHMIDT.

Celui-ci développe alors un site assez simple et «no design» : Sendmeadollar.com. Son idée est de persuader des inconnus de lui transmettre un dollar ou son équivalent en monnaie étrangère et ce sans aucune contrepartie.

Au bout d'un an, Rich SCHMIDT touche plus de 3000 dollars (environ
23 000 francs) d'internautes intéressés par son message ou par le procédé. Le succès dépasse ses espérances...

De plus, en cours d'année .com désigne Sendmeadollar «site de la semaine». En quatre jours «30 à 40 000 connections» sont réalisées grâce à ce classement.

«Je tourne actuellement à 40 000 pages vues par mois de moyenne : c'est très marrant, et cela vient du monde entier», remarque Rich SCHMIDT.

La page d'accueil annonce «L'incroyable site web Sendmeadollar». 5 liens internes sont accessibles sur la home page, dont la rubrique «Welcome» qui vous invite à «Prendre votre portefeuille, sortez un dollar et envoyez-le» à l'adresse indiquée (Los Angeles, Californie.)

Ce dollar peut être réglé via le système de paiement en ligne «Pay Pal». Rich SCHMIDT ajoute à ce propos : «SVP, pas de chèques ni de mandats.»

Au cours des mois, l'idée a inspiré de nouvelles initiatives, mais celles-ci ne bénéficient pas de l'attrait de la nouveauté... Le procédé repris et galvaudé ne ferait plus recette ?

En consultant Rich Schmidt conclut : «Je voulais prouver ma valeur dans ce domaine. J'ai pensé que la meilleure chose était de parvenir à persuader les gens de m'envoyer de l'argent pour rien !»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page