🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La faillite a frappé 55 "dot-coms" américaines en avril

02 mai 2001 à 00h00
0
Le nombre de faillites de sociétés Internet Outre-Atlantique continue de croître portant le nombre total à 435 depuis janvier 2000.

Une étude publiée mardi par le cabinet de conseil Webmergers.com vient saper le moral des troupes de la nouvelle économie en révèlant qu'au mois d'avril, la vague de faillites qui frappe la "Neteconomie" a emporté 55 entreprises américaines.

Parmi les malheureux disparus, on trouve notamment Kozmo.com, le site de commerce électronique spécialisé dans la livraison rapide à domicile dans les grandes métropoles américaines, le portail Quokka Sports ou la société de conseil sur l'Internet MarchFirst.

Alors que le mois de février avait vu la disparition de 58 entreprises internet, 44 "dot-coms" avaient mis un terme à leurs activités au mois de mars. alors qu'on recommencait à croire à la force de la pensée positive, avec des intiatives comme antisinistrose.com en France, voilà que le mois d'avril loin de marquer un certain optimisme voit donc le nombre de faillites augmenter de nouveau.

En comparaison, en avril 2000, une seule "netentreprise" avait du mettre la clé sous la porte !

Au total, ce sont 435 sociétés liées à la toile qui ont fermé leur portes depuis janvier 2000 et le total des quatre derniers mois représente la moitié des faillites enregistrées depuis novembre 1999.

A ce jour, près de la moitié des faillites concerne des entreprises spécialisées dans le commerce électronique qui peinent à trouver un modèle économique rentable et à séduire les consommateurs, mais l'étude souligne un phénomène plus vaste : de nouveaux secteurs, comme celui du conseil et de l'accès à l'internet commenceraient également à être touchés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet