Le Weboscope de Weborama passe à la vitesse supérieure

19 avril 2001 à 00h00
0
Le Weboscope, outil de mesure et de qualification d'audience Internet de augmente sa capacité de traitement des statistiques

Créé en 1998, Weborama est spécialisé dans la mesure d'audience «site centric» et du profiling sur Internet. La société propose aux webmasters, un outil qui permet une analyse à la fois quantitative et qualitative de l'audience de leur site Internet : le Weboscope.

En se fondant sur une population de 500 000 internautes, Weborama est en mesure de fournir aux webmasters et aux responsables marketing des informations sur le profil des visiteurs de leurs sites (genre, âge et catégorie socio-professionnelle).

Grâce à sa nouvelle plate-forme technique basée sur un cluster Linux, Weborama renforce la sécurité et la stabilité du Weboscope et porte sa capacité de traitement à 100 millions de pages vues par jour.
Evolutive, cette nouvelle architecture permettra d'auditer jusqu'à 2 milliards de pages vues par jour.

De plus, dans la version 2.1 du Weboscope, Weborama introduit la notion de gestion de point de consultation et offre ainsi de nouvelles statistiques sur l'audience cumulée, le taux et la fréquence de retour des visiteurs.

Audité dès à présent par la version labellisée du Weboscope, l'ensemble des sites du réseau Weborama (plus de 20.000 sites pour la version gratuite) peut demander la certification de leur audience auprès de Diffusion Contrôle (ex-OJD).

Pour le Weboscope, il est commercialisé depuis un an et compte déjà de nombreuses références, parmi lesquelles La Tribune, Prisma Presse Interactive, MonsieurCinema , Investir, Noos, Batiweb, Vogue Paris, CanalWeb, Groupe BNP-Paribas, le Gan, , 404 Found!, Agency.com, Compaq, Assurdiscount,...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page