Danone assigne en justice jeboycottedanone.com

19 avril 2001 à 00h00
0
Le groupe agroalimentaire Danone assigne en justice le site web jeboycottedanone.com pour contrefaçon de ses marques.

Le groupe agroalimentaire Danone assigne en justice le site jeboycottedanone.com pour contrefaçon de ses marques et détournement de son fameux logo bleu.

Après que Danone ait annoncé le 29 mars dernier la fermeture de 6 de ses 36 usines de biscuits en Europe sur trois ans, et la suppression de 1780 emplois, dont 570 en France, les appels au boycott de ses produits se sont multipliés notamment par le biais de jeboycottedanone.com.

Ce site a été lancé il y a deux semaines environ par des journalistes du magazine Technikart, soutenus par le réseau Voltaire, une association de défense de la liberté d'expression.

Jeboycottedanone.com a détourné le logo bleu du groupe en ajoutant l'expression «je boycotte» à la marque agroalimentaire.

Ce détournement «affaiblit la valeur patrimoniale de la marque et cause un préjudice important d'ordre commercial» peut-on lire sur l'assignation disponible sur le site en question.

Le groupe Danone demande la fermeture du site concerné et le versement de dommages et intérêts à hauteur de 100 000 francs.

D'après une porte-parole de la société, Danone ne tient pas à répondre à l'ensemble des différents appels au boycott de ses produits lancés depuis l'annonce des licenciements.

L'assignation aurait été portée en référé vendredi dernier. La société dirigée par Franck RIBOUD souhaite simplement «faire cesser le préjudice» car «on ne peut pas faire n'importe quoi avec une marque.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet