e-Jay lance en France sa plate-forme Internet musicale.

13 avril 2001 à 00h00
0
e-jay, célèbre pour ses logiciels de création musicale lance en France son site dédié aux fans de musiques électroniques et de hip hop.

Après l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suède, e-Jay, spécialiste européen dans le domaine de la musique interactive, qui depuis 1997, a vendu plus de 1,5 million de logiciels à travers le monde dans 15 langues différentes, lance en France sa plate-forme Internet musicale.

La plate-forme utilise l'architecture technique commune à tous les sites européens de eJay, mais propose un contenu localisé et adapté aux spécificités musicales du marché français.

La vocation d'eJay sur Internet est de fédérer les fans de musiques
électroniques et de hip hop, qu'ils soient ou non utilisateurs de
logiciels de création musicale.

La plate-forme interactive met à la disposition de la communauté eJay des sons et des samples inédits et libres de droits, des downloads MP3 exclusifs, un lecteur audio universel gratuit, des forums de discussion, des mises à jour de logiciel.

EJay.fr, propose aussi eJay NetRadios, un bouquet de 8 Webradios
thématiques, programmées et mixées 24h/24 par les plus grands DJ du monde.

Le site offre également la possibilité de participer, chaque semaine, au grand concours européen «eJay of the week» et de passer sur MTV. Pour cela, il faut créer son morceau et le télécharger au format MP3 sur la plate-forme eJay.fr. Pendant un an, eJay sélectionne chaque semaine 15 titres, multi-diffusés ensuite sur une Netradio dédié au concours. Ce dernier, ouvert à tous, enregistre plus de 1 000 participations chaque semaine.

Les 50 vainqueurs du «eJay of the week» participeront en novembre 2001 à une grande finale au cours de laquelle sera décerné le titre de «eJay of the year».

Le site de musique électronique propose aussi des interviews originales de DJ et de producteurs, ainsi que des jeux on line basés exclusivement sur la musique. A noter qu'eJay est partenaire officiel de la Love Parade à Berlin et des MTV European Music Awards à Stockholm.

Comptabilisant en mars 2001 déjà plus de 500 000 pages vues pour la France (6 millions pour l'Europe), la plate-forme eJay.fr ambitionne de se classer rapidement parmi les tous premiers sites musicaux français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet