🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le troc BtoB débarque sur la toile

02 avril 2001 à 00h00
0
Le groupe Barterforum, spécialiste européen de l'échange marchandises, lance une place de marché en Europe dédiée à l'échange marchandises (barter).

Depuis 15 ans, le groupe Barterforum agit comme une place de marché, mettant en relation les offres d¹échanges des entreprises pour faciliter des compensations bilatérales ou multilatérales. Le groupe emploie 70 personnes qui travaillent quotidiennement à organiser les échanges en Europe pour plus de 2 500 clients.

Aujourd'hui, le groupe Barterforum lance son offre d'échanges sur la toile : barterforum.com se présente comme une place de marché " neutre ", avec la spécificité d'offrir une solution de règlement mixte " cash et barter ". Les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité, pourront utiliser l¹échange marchandises pour valoriser leurs richesses (capacité de production supplémentaire ou stocks) ou financer leurs achats sans puiser sur leur trésorerie.

" Nous proposons une nouvelle façon d'acheter ou de vendre sur Internet. Avec l'échange, tout achat génère systématiquement une vente en contrepartie. Un imprimeur peut ainsi financer une partie de son parc informatique contre des travaux d¹édition, utilisant ainsi à 100 % son outil de production. Dans tous les cas, que l'on soit vendeur ou acheteur, l'entreprise optimise ses richesses.", indique Pierre Sacksteder, Directeur général adjoint de barterforum.com.

Les marchandises proposées sur barterforum.com résultent de l'offre et de la demande des entreprises. Dans un premier temps, le groupe Barterforum met en ligne plusieurs centaines d¹offres issues de l'activité traditionnelle. De nombreux services permettent la promotion de ces offres : newsletter, espace abonnés, alerte, gestion des comptes ou recours à Barterforum Direct pour rechercher une contrepartie. Les entreprises négocient directement entre elles et déterminent le ratio cash/barter pour le financement. Le règlement de la partie en « barter » se traduit par l'ouverture d¹un compte débiteur ou créditeur, l'entreprise disposant de 9 mois pour dénouer sa situation.

barterforum.com a mis l'accent sur la sécurité avec, des contrôles sur les informations des adhérents, un cryptage des données, une assurance crédit.

Le groupe Barterforum autofinance cette plate-forme : 1 million d'euros sur trois ans pour le développement technologique (réalisé par ATOS) et 1 million d'euros pour la promotion du site auprès des 35 000 entreprises-cibles en France. Le déploiement en Europe prévu pour 2002 sera financé par une levée de fonds.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet