🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Wanadoo prévoit d'investir 20 millions de dollars en Algérie

12 mars 2001 à 00h00
0
Wanadoo, filiale de France Télécom, vient de signer avec la société algérienne EEPAD un accord visant au développement de l'Internet en Algérie.

Wanadoo a signé samedi soir un accord aux termes duquel il acquiert 25% du capital d'Eepad. Fondée en 1992 par son PDG actuel, M. Harzallah, la société EEPAD est aujourd'hui le premier fournisseur d'accès Internet privé en Algérie. Le service est disponible dans les principales villes d'Algérie (à Alger, Oran, Constantine et Annaba).

Outre la participation de Wanadoo au capital de la société EEPAD, l'accord signé entre les deux sociétés se concrétise par un partenariat technique : Wanadoo apportera en effet son savoir-faire en matière de technologies de dernière génération, permettant ainsi à l'EEPAD d'accélérer le développement de ses activités Internet sur le territoire algérien.

L'EEPAD, de son côté, fournira des prestations et des contenus locaux à destination des algériens résidant dans leur pays ou à l'étranger, notamment en France. En plus de ce partenariat technique, l'accord comprend une licence de distribution et de représentation de la marque Wanadoo en Algérie.

L'accord que Wanadoo vient de signer avec la société EEPAD constitue une première en Algérie, après l'ouverture du marché Internet au secteur privé en août 1999. L'EEPAD a prévu de couvrir l'ensemble du territoire d'ici fin 2001. La société recense près de 3000 inscrits, en majorité des clients résidentiels, ainsi que des grandes entreprises nationales et internationales, des ambassades et de nombreux cyber-cafés.

Monsieur Maghlaoui, Ministre des Postes et Télécommunications Algérien, a estimé le marché à un million d'internautes en 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet