Les Grammys portent plainte contre Napster

07 mars 2001 à 00h00
0
Les Grammy Awards ont porté plainte contre Napster, car des chansons de la cérémonie circulent sur son réseau. Et notamment le déjà célèbre duo entre Elton John et Eminem

Les producteurs des Grammy Awards, l'équivalent américain des Victoires de la Musique, ont porté plainte mardi contre Napster. Le système d'échange de fichiers musicaux sur le net est accusé d'avoir facilité la mise en circulation illégale de morceaux interprétés lors de la cérémonie de remise de récompenses du monde de la musique qui s'est tenue le mois dernier, en particulier le très médiatique duo entre le chanteur Elton John et le rappeur Eminem. En effet, la chanson "Stan", interprétée par le vétéran de la pop en duo avec l'artiste rap le plus controversé, accusé entre autre d'homophobie , était le clou du spectacle et pourrait ne jamais voir le jour commercialement.

Car dépassant le cadre d'une diffusion télévisuelle, "Le jour suivant les Grammy Awards, nous étions en studio d'enregistrement en train de remixer l'ensemble dans le but d'en faire un disque, avant de nous rendre compte que l'intégralité des morceaux était déjà disponible sur Napster et que les téléchargements s'effectuaient par millions", a déclaré à Reuters Michael Greene, P-DG de la National Academy of Recording Arts and Sciences.

"Chaque jour qui passe en coûte aux auteurs-compositeurs, aux musiciens, aux interprètes, aux maisons de disques, aux éditeurs", a déclaré Greene. "Cela a un effet effroyable sur le marché."

Victimes de cette diffusion massive sur Napster, qui va les empêcher d'immortaliser sur CD leur tendre duo, les « deux jeunes artistes lésés » entendent demander des dommages et intérêts !!
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet