🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Free ressort gagnant d'une décision de justice dans une affaire de diffamation.

06 mars 2001 à 00h00
0
La société Ciriel assigne en justice l'hébergeur Free pour diffamation mais la justice ne lui donne pas raison.

Le 14 décembre 2000, la société française de conseil informatique Ciriel décide d'attaquer en justice le fournisseur d'accès mais aussi hébergeur Free pour diffamation.

En effet, une personne utilisait le sous domaine "cirielus.free.fr" pour sa page personnelle et en profitait pour afficher sur le site des messages diffamatoires et injurieux envers la société Ciriel.

Ciriel a donc demandé l'arrêt du site, l'identification de ses auteurs et l'affichage d'un message sur le site pour préciser que celui-ci a provoqué une procédure judiciaire pour sa fermeture définitive.

Le tribunal a estimé que Free, en fermant immédiatement le site incriminé sans aucune diffculté de leur part, n'avait par conséquent rien à se reprocher.

En ce qui concerne le fait de fournir à Ciriel les coordonnées de la personne qui a crée le site, le tribunal a conclu que c'est à l'autorité judiciaire que de telles informations devraient être dévoilées et non à la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet