Fnac.com lance la DigiFnac le 5 mars.

28 février 2001 à 00h00
A l'occasion de la Fête de l'Internet, Fnac.com inaugure le 5 mars la DigiFnac, un nouvel espace entièrement dédié au « tout-numérique ».

A l'occasion de la Fête de l'Internet, Fnac.com mettra en ligne la DigiFnac, son premier magasin 'tout numérique'. Il aura pour vocation de regrouper toute l'offre numérique de Fnac.com disponible, en livre, musique et logiciel. Cet espace présentera également toute l'actualité des lecteurs adaptés au logiciel, à la musique et au livre en téléchargement, comme les baladeurs numériques et les e-books. La DigiFnac est parrainée par Peter Gabriel, l'un des fondateurs du groupe Genesis.

Lors de l'inauguration de la DigiFnac, Fnac.com mettra gratuitement à la disposition des Internautes, une première sélection de cinquante titres, tous issus de l'actualité musicale. On y retrouvera des artistes aussi variés que Katonoma, K-Mel, Barbara, Moby ou encore verdi.

Dès le mois d'avril, plus d'un millier de titres gratuits et payants seront disponibles dans la DigiFnac. Pour cela, Fnac.com a choisi de s'appuyer sur le savoir-faire d'On Demand Distribution (« OD2 »), un des leaders européens pour la distribution sécurisée de musique en téléchargement.

La DigiFnac™ proposera également des livres numériques à télécharger sur ordinateur grâce à un partenariat avec 00h00.com (une cinquantaine de livres dans l'actualité littéraire).

Concernant le livre et la presse sur assistants numériques, Fnac.com a conclu un partenariat avec Mobipocket, spécialiste français du livre et de la presse pour assistants numériques. Les utilisateurs de Pocket PC, Palm, Handspring et Psion pourront ainsi trouver une offre enrichie de 400 livres adaptés à ces lecteurs, comme « Le monde n'est pas une marchandise » de José Bové, et plus de 50 journaux et magazines gratuits en format numérique, comme les Echos ou les Inrockuptibles.

Enfin, la DigiFnac mettra en ligne plus d'une centaine de logiciels à télécharger : anti-virus, bureautique, communication, e-mail, entreprise, graphisme, multimédia, utilitaires et outils web s'appuyant sur l'expertise de Softgallery.

« La DigiFnac™ est initialement proposée aux Internautes francophones et sera lancée prochainement par les filiales européennes de la Fnac en Belgique, Italie, Espagne, Suisse et Portugal », souligne Jean-Christophe HERMANN, PDG de Fnac.com. Il explique que « la Fnac souhaite mettre le texte, la musique et le logiciel en téléchargement à la portée de tous. Simultanément, c'est un message vers les professionnels (éditeurs, sociétés de technologie et fabricants de lecteurs) pour les inviter à organiser un monde numérique plus simple pour le consommateur ».

S'agirait-il d'une riposte du marchand de biens culturels français face aux alliances Vivendi-Universal- Sony et Napster-Bertelsmann ?
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet