Baisse des prévisions pour Vivendi Universal et Vodafone

26 février 2001 à 00h00
0
Vivendi Universal et Vodafone, revoient à la baisse leurs objectifs initiaux pour leur portail mobile Vizzavi, notamment en raison de la pénurie de téléphones portables GPRS.

Le français Vivendi Universal et son allié britannique Vodafone ont revu en baisse les prévisions 2001 de chiffres d'affaires de leur portail Internet commun Vizzavi, selon le quotidien britannique The Financial Times.

Les raisons invoquées ? "Les retards dans la disponibilité de terminaux GPRS", selon le patron de Vivendi-Universal Jean-Marie MESSIER. Ces terminaux reposant sur une norme intermédiaire(GPRS) en attendant la téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) devaient permettre de fournir des services Internet mobiles, à partir des installations existantes, services plus performants que l'actuel système WAP, souvent nommé comme le flop de l'année 2000.

Le portail Vizzavi compterait déjà 600.000 abonnés auxquels s'ajouteraient chaque jour quelque 4.000 nouveaux souscripteurs.

Mais alors que la semaine passée, des doutes ont été émis par rapport à la sortie des terminaux de 3e génération à la date prévue initialement, les deux actionnaires sont également prudents dans leurs prévisions de chiffre d'affaires pour Vizzavi pour les prochaines années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page