Yahoo : baisse de ses enchères en ligne

26 février 2001 à 00h00
0
les enchères de enregistrent un net recul en terme de volume.

Selon l'édition en ligne du Financial Times, Yahoo! Inc accuserait une forte baisse du nombre d'objets mis aux enchères sur son service en ligne depuis l'introduction d'un abonnement payant.

En effet, depuis début janvier le portail Internet prélève une commission sur les ventes allant de 20 cents à 2,25 dollars. Résultat : les enchères de Yahoo enregistrent un net recul en terme de volume.

Alors que début janvier, le service d'enchères comptait près de 3 millions d'objets mis en vente sur son site, le nombre enregistré aux USA est tombé à 200.000 depuis le 10 janvier, date de l'entrée en vigueur du droit de mise aux enchères, affirme le journal.

Le tout est de savoir si le surplus de recettes générées par la mise en place de ces commissions va arriver à couvrir la diminution des gains due à la baisse du volume d'objets mis en vente et donc des transactions.

Selon Merill Lynch, Yahoo aurait dû tirer entre 16 millions et 30 millions de dollars de ses ventes aux enchères aux Etats-Unis en 2001, mais les estimations oscillent désormais entre six millions et 10 millions pour l'année.

"Il est évident que nous nous attendions à perdre certaines ventes en passant à un modèle payant", a expliqué Brian Fitzgerald, l'un des responsables de la branche enchères de Yahoo.

Mais cette diminution intervient au moment même où le portail internet entend diversifier ses revenus, dont 90% sont actuellement générés par la publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet